Page 1 sur 1

Moulages mains alginate

Posté : Lun 14 Aoû 2017 18:16
par Galou
Bonjour,

J'ai commandé trois kilos d'alginate il y a un mois et sur les trois kilos, aucun de mes moulages n'a marché... Malgré tous les essais, j'ai respecté exactement comme indiqué sur le paquet...
L'alginate accrochait à la main, après parfois un temps de pose de 20 minutes!!!
L'alginate ne séchait pas du tout, ne figeait pas, et partait...
Quand j'essayais de couler quand même mon plâtre, non seulement l'alginate n'avait pas figé et pour le démoulage était encore très collant, et le moulage n'était pas du tout correct...
J'ai fais 3 kilos de perte, autant de moulages de clients ratés!!!
J'ai reçu un autre paquet d'un kilo pour essayer une nouvelle fois, et même résultat.

Qui a déjà rencontré ce genre de problème? Je suis très embêtée parce que non seulement j'ai perdu de l'argent, mais en plus du temps et des clients :evil: :evil: :evil:

Je demande le remboursement des deux autres paquets "perdus" au moins, sans réponse...

Je suis déçue parce que j'avais eu un premier contact très sympa et ensuite bien moins sympathique alors qu'en évidence le défaut ne vient pas de moi, j'ai tout respecté... (on est plusieurs à constater que le temps de prise n'est évidemment pas de 3 minutes, et que le moulage est clairement de mauvaise qualité!!!)


merci pour vos retours

Re: Moulages mains alginate

Posté : Mar 15 Aoû 2017 09:53
par LE MODELEUR
Vous dites être plusieurs à avoir constaté un défaut sur le produit mais nous n'avons pour l'heure eu aucun retour, si certains client on rencontré un éventuel problème sur l'alginate que nous commercialisons je les invite à se manifester en précisant la date d'achat et le N° de commande, sans ces informations nous ne prendrons bien entendu pas en compte les commentaires éventuellement posté.

Re: Moulages mains alginate

Posté : Mer 16 Aoû 2017 17:17
par Galou
Afin d'illustrer mes propos, voici quelques photos:

le temps de pose a été de 20 minutes sur cet exemple...
Image

Après donc les 20 minutes de pose, retrait des mains (avec pour la plupart encore plein d'alginate sur les doigts pas du tout pris), et coulage du plâtre j'ai attendu plusieurs heures, et l'alginate n'est même pas encore pris! (photo prise en retirant le "moule" d'alginate, qui était sec en extérieur mais visiblement pas à l'intérieur)
Image

Je n'ai aucun de ces problèmes avec une autre sorte d'alginate, et comme je suis quelqu'un de curieuse, j'attends que l'on me dise ce qu'il a pu se passer ici! Si ce n'est ni ma façon de procéder (puisque respect à la lettre des dosages préconisés sur l'emballage, malgré les doutes que vous posez sur ma bonne foi) ni le produit... j'attends avec impatience une explication! :)

Re: Moulages mains alginate

Posté : Jeu 17 Aoû 2017 09:04
par LE MODELEUR
Donnez nous dans le détail les dosages utilisé et le mode de mesure utilisé.

Re: Moulages mains alginate

Posté : Mer 13 Sep 2017 18:10
par hnefatafl
J'ai effectivement eu le même problème. C'est plutôt gênant quand on doit expliquer la la personne en face qu'il y a eu un problème, qu'il faut refaire le moulage et que le problème persiste.

Re: Moulages mains alginate

Posté : Jeu 14 Sep 2017 08:53
par LE MODELEUR
Pouvez vous nous préciser le N° de votre commande et la date à laquelle cette dernière a été passé.
J'ai effectué une recherche rapide dans nos bases de donnés clients et je n'ai trouvé aucune commande correspondant à votre adresse mail d'enregistrement sur le forum.