Etanchéité - Carrelage bac de douche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gérald
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 août 2017 19:02

Etanchéité - Carrelage bac de douche

Message non lu par Gérald »

Bonsoir j'ai parcouru avec intérêt votre forum aux réponses très précises. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème d'étanchéité. J' ai posé un bac de douche "Polyester" tout fais dans ma salle d'eau.J'ai étanché collé le bac sur les deux murs d'angles avec une cole PU sikaflex. Puis étanché avec un beau joint silicone. Après pose de la porte et plusieurs douche il s'avère que le bac fléchi légérement sous le poids de l'usager. L'eau ruisselant du mur stagne sur le bord plat du bac s'infiltre en dessous du joint silicone puis le long du cordon de colle PU. Infiltration environ 0.5l par douche ! Je voudrai sans tout démonter fabriquer une bavette qui fixée sur le mur carrelé recouvrirai le bord du bac et guiderai ainsi l'eau à l'intérieur du bac.
Les infos que me semble nécessaire pour envisager cette solution :
1- peut se fixer sur une paroi carrelée et être étanche ? si oui comment (sous couche puis stratification par dessus ? ou fabrication de la pièce rigide et fixation avec étanchéité ?
2- hypothèse je rigidifie le bac : peut on s'accrocher sur le bac par "résine" ou mécaniquement ?
3- hypothèse je réalise juste une bavette fixée au mur libre sur le bac : peut-on stratifier sur le bac sans se fixer dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etanchéité - Carrelage bac de douche

Message non lu par isatis »

Quoi que vous fassiez si votre bac est souple, ça cassera forcément à moins de faire une bavette en caoutchouc !
Vous êtes sûr de la qualité de votre bac ? Si c'est vraiment du polyester, vous pouvez le renforcer tout en remontant sur les carrelages pour faire un genre de cuvelage étanche mais ça sera très moche à moins de re-coller du carrelage dessus.
Quand le travail est très mal démarré, il est difficile de rattraper ensuite sans détruire la décoration.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre