Volant de voiture ancienne

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Jef31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017 11:15

Volant de voiture ancienne

Message non lu par Jef31 »

Bonjour
Je souhaite remplir une gorge sur le tour extérieur d'un volant destiné à une voiture ancienne
Volant
Volant
. Pouvez-vous m'indiquer comment faire et avec quoi car je ne connais pas du tout le travail de la résine ?!

Cet gorge se trouve sur la tranche du volant et fait 2mm de profondeur sur 2mm de large
Gorge à remplir profondeur 2 mm
Gorge à remplir profondeur 2 mm
J'ai peur de rater cette opération et de ne pas pouvoir rattrapé mes erreur !! :o

Je suis preneur de tous vos conseils :D :D
Merci d'avance
Jef
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Volant de voiture ancienne

Message non lu par isatis »

Selon vos photos, il faudrait effectuer une opération de blocage de la coulée de résine dans l'intérieur du volant ; il faudrait aussi couler par sections pour éviter les coulures puisque ce n'est pas un objet horizontal ou bien utiliser un mastic.
Savez-vous comment était ce volant à l'origine ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Jef31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017 11:15

Re: Volant de voiture ancienne

Message non lu par Jef31 »

isatis a écrit :Selon vos photos, il faudrait effectuer une opération de blocage de la coulée de résine dans l'intérieur du volant ; il faudrait aussi couler par sections pour éviter les coulures puisque ce n'est pas un objet horizontal ou bien utiliser un mastic.
Savez-vous comment était ce volant à l'origine ?
le volant a l'origine est en plastique noir (moche :lol: )
Pas terrible non !!
Pas terrible non !!
donc je le remplace par un neuf en bois nettement plus jolie mais j'aimerai y mettre un liserer rouge style "résine Crystal" tous le tour, mais les résines que j'ai trouver sont trop liquide (je pence)ou opaque d'ou mes doutes et inquiétude !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Volant de voiture ancienne

Message non lu par isatis »

Franchement je ne pense pas qu'une résine de coulée puisse réaliser ce que vous souhaitez ; il faudrait réaliser un moule à partir d'un master fabriqué sur votre volant puis faire un tirage mais ça serait une pièce rigide… compliqué, qui demande une pompe à vide sérieuse pour un résultat dont je doute pas mal. A vrai dire je ne vois pas de solution relativement facile et surtout esthétique à l'aide de nos produits :oops:

Ça sort de notre domaine de compétence là mais si je peux me permettre un avis, un sellier pourrait vous fabriquer un "boudin" en cuir rouge à insérer dans la fente ; je ne sais pas comment ça s'appelle mais un genre de liseré comme on en coud sur les bords de sièges…
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre