Demande de direction/conseil, pour un novice

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Dralias
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 23:55

Demande de direction/conseil, pour un novice

Message non lu par Dralias »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous demander votre aide, après quelque jours de recherche sur internet.
Je préfère vous prévenir d'avance, je n'ai aucune connaissance, ni notion, dans se genre de pratique, c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Je vous expose mon envie :

- Je souhaites réaliser, un moulage, de plusieurs pièces, accessoire, destiné à l'utilisation des cigarettes Electronique. Tel que :

Porte de boitier ainsi que bouton :
les photos doivent être hébergées sur le forum à l'aide de l'icône à droite de [*][/color]

La pièce de base est crée en polyamide avec une finition poudre de carbone avec des aimant pour tenir les pièces.

Accessoire pour atomiseur (beauty ring) :
XXX

La pièces de base, est crée en Delrin.

En général les gens crée les pièces, comme je souhaite le faire, en bois stabilisé, mais ayant ni outils, ni connaissance du bois, je me suis tourné vers, la création d'un moule et de la reproduction des pièces, qui me semble plus facile et moins cher en investissement.

Voici une photo, du résulta, que j'aimerai atteindre avec de la résine :
XXX

Voici l'idée, de départ que j'ai :

- Création d'un moule en silicone en deux parties ( un moule par pièces ) avec du silicone RTV 181 XXX pas de références autres que les nôtres
- Création de la pièces en résine polyuréthane
- Utilisation de colorant, afin de donner un effet bois stabilisé (Il y a surement un mot pour définir se mélange de couleur)
- Les deux produits proviennent du kit de moulage -

XXX

Je me suis tourné sur le silicone RTV XXX, car ils disent que le moule serra au micron près. Effectivement, je n'ai pas des détail super précis à recrée sur mes pièces, mais la taille doit etre exactement pareil afin de rentré dans les pièces.

Pour ce qui est de la Résine Polyuréthane, je vous rappel que je ni connais absolument rien, dois pouvoir être mélanger avec de la couleur afin de donner l'effet désiré. mais aussi :

- Avoir une bonne solidité, car la porte du boitier est très souvent sollicité pour remplir le liquides, changer l'accus etc.
- Le bouton lui serre à faire fonctionner la cigarette Electronique et est donc, très souvent (pour ne pas dire tout le temps) en contact avec les doigts. (Une lamelle en cuivre se trouve derrière pour l'effet ressort)
- Et surtout pour le beauty Ring, doit pouvoir résister à la chaleur. Car il est en contact directe avec l'atomiseur (Ce qui produits la vapeur) qui peut souvent devenir chaud. J'aimerai donc éviter en premier lieu, tout changer pour la santé (Pas d'émanation de vapeur ou autre substance, car a quelque centimètre de lui on aspire la vapeur) ainsi que éviter qu'il puisse casser sous l'effet de la chaleur.

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de m'aiguiller dans mes recherches.

Salutation à tous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande de direction/conseil, pour un novice

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques. Nous répondons aux interrogations de nos clients et futurs clients. Vous pouvez aller visiter notre site qui contient toutes les réponses à vos questions notamment en matière d'alimentarité.
Vous avez un fournisseur qui, en principe, est à même d'orienter vos débuts dans le métier, voyez avec lui.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre