Demande de direction/conseil, pour un novice

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Dralias
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 23:55

Demande de direction/conseil, pour un novice

Message non lu par Dralias »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous demander votre aide, après quelque jours de recherche sur internet.
Je préfère vous prévenir d'avance, je n'ai aucune connaissance, ni notion, dans se genre de pratique, c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Je vous expose mon envie :

- Je souhaites réaliser, un moulage, de plusieurs pièces, accessoire, destiné à l'utilisation des cigarettes Electronique. Tel que :

Porte de boitier ainsi que bouton :
les photos doivent être hébergées sur le forum à l'aide de l'icône à droite de [*][/color]

La pièce de base est crée en polyamide avec une finition poudre de carbone avec des aimant pour tenir les pièces.

Accessoire pour atomiseur (beauty ring) :
XXX

La pièces de base, est crée en Delrin.

En général les gens crée les pièces, comme je souhaite le faire, en bois stabilisé, mais ayant ni outils, ni connaissance du bois, je me suis tourné vers, la création d'un moule et de la reproduction des pièces, qui me semble plus facile et moins cher en investissement.

Voici une photo, du résulta, que j'aimerai atteindre avec de la résine :
XXX

Voici l'idée, de départ que j'ai :

- Création d'un moule en silicone en deux parties ( un moule par pièces ) avec du silicone RTV 181 XXX pas de références autres que les nôtres
- Création de la pièces en résine polyuréthane
- Utilisation de colorant, afin de donner un effet bois stabilisé (Il y a surement un mot pour définir se mélange de couleur)
- Les deux produits proviennent du kit de moulage -

XXX