Réparer un pneu de roulette de valise

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
octopoulpe
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 13:14

Réparer un pneu de roulette de valise

Message non lu par octopoulpe »

Bonjour,
je vous expose mon problème.
J'ai acheté une assez grosse valise il y a quelques mois, je assez intensément et transporte du matériel assez lourd avec.
Sa taille, sa forme et son poids sont parfaits pour moi, mais bien sur il y a quelques semaines le caoutchouc d'une roue à commencé à se déchirer et je suis en train de perdre ce "pneu".
J'ai essayé toutes sortes de choses pour continuer à utiliser ma valise et ré-attacher ce bout de caoutchouc (super glue, gaffer), mais rien n'y fait.
J'ai aussi bien entendu essayé de démonter la roue (l'idée étant d'en changer) mais ce n'est pas possible sur cette valide (non ce n'est pas une Samsonite à 400€...). Rien n'a été prévu pour pouvoir démonter la roue.
Ma question du coup, y aurait-il un moyen (de la résine par exemple? D'où cette question sur ce forum :) ) de reconstruire une sorte de pneu pour garder ma roue et continuer à utiliser cette valise?
Merci d'avance pour votre aide.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Réparer un pneu de roulette de valise

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour pouvoir refaire le pneu il faudrait pouvoir le démonter afin de placer la jante dans un moule et couler un élastomère PU autour.Dit de cette façon ça parait simple mais il faut tout d'abords créer le modèle puis le moule pour enfin pouvoir couler la pièce, vous allez y passer pas mal d'heures et vous allez avoir un budget d'au moins une centaine d'euro.
Est ce que est ce que ça vaut le coup?
Je pense que vous devriez vous adresser à un cordonnier pour trouver un ensemble complet(roulette et support) à adapter sur votre valise
Répondre