Gelcoat moule

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Mooneyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:38

Gelcoat moule

Message non lu par Mooneyes »

Bonjour,

J'ai "pistolé" le gelcoat moule poly jeudi quand les températures étaient encore raisonnables sur un maître modèle en positif. Pas de risque d'auto-demoulage c'est déjà ça
Depuis vu les 35° je n'ai pas passé la résine moule poly, du coup il a eu le temps de bien polymerisé.
Est-ce que passer de l'acétone suffira à le rafraîchir ou c'est cuit (presque au sens propre ;) ) et il vaut mieux le retirer et en refaire quand les temperatures seront plus appropriées?
Aujourd'hui 22°a 6h et 70% d'humidité même pas la peine de chauffer pour l'humidité :evil:

Merci par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Gelcoat moule

Message non lu par isatis »

Non pas d'acétone, le gel-coat ne polymérise pas en surface et vous risquez d'y coller des morceaux de chiffon. Normalement vous devriez pouvoir stratifier sans avoir de difficultés ensuite mais ne tardez pas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Mooneyes
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:38

Re: Gelcoat moule

Message non lu par Mooneyes »

Merci Isatis mais par 26° et 60% d'humidité ça va encore etre difficile aujourd'hui :(
Je me demande comment font les pro avec un voilier en cale seche pour faire du poly, existe-t-il un hydrophobe a ajouter a la resine ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Gelcoat moule

Message non lu par isatis »

Mooneyes a écrit :
Je me demande comment font les pro avec un voilier en cale seche pour faire du poly
Ça ne se fait pas et ne s'est jamais fait chez les professionnels sérieux… au pire en cas d'urgence on travaille le matin très tôt.
Mooneyes a écrit : existe-t-il un hydrophobe a ajouter a la resine ?
Non :lol:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre