Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par Tontonnawak »

Bonjour, totalement debutant,
Je me presente, Tontonnawak ;) :roll:
j'ai beaucoup regarder et lus tous le forum et le site.
Ne trouvant pas ce que je cherche comme réponce je me retourne donc vers vous.

Je voudrai éssayer de réaliser des pièce avec des résistances mécaniques,
pontet de guidon, et platine de déport (réhausse) pour platine repose pied.
(MOTO)
Beaucoup d'idée de comment procéder, j'y reflechis beaucoup mais je cherche un moyen efficaces et resistant.
Pour les pontet je voulais mettre autour d'un tube alu assez fin, une enroulade de. kev/carb resine 840 jusqu'a un diamêtre inferieur au diamêtre final, passage four 2h à 70 pour la resisantce.
Puis creer un moule du master pour avoir la cote exacte, et finir kev/carb res840 et repassage au four plus vernis Pu.
Possible? Réalisable? Sogronu? Pas dutout le bon matériel ou composit? Res840 Ou résine polyester RESIPOL suffirait elle?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par isatis »

Si vous voulez que vos pièces gardent l'aspect kevlar/carbone il faut utiliser la résine transparente époxy 740S.
Le Résipol est une résine polyester qui n'est pas utilisée avec les fibres que vous citez, vous pouvez toujours le faire mais vous perdez sur les qualités mécaniques des tissus.
Vous n'aurez pas à cuire vos pièces mais normalement il faut faire un moule des objets que vous voulez créer donc un master à mouler.
Allez voir les posts de Thunder86 qui nous fait des romans-photo sur ses réalisations de pièces de carrosserie moto, ça vous donnera des idées.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par Tontonnawak »

J'ai commencé par des manchon d'air pour me faire la main sur les melanges de resine polyester et les mat de verre avant quoi que ce sois, petit bémole déja, Le tercnol n'adhere pas complétement à ma pièce n'y à la plastinie, seriez vous pour qu'elle raison, sachant que ma pièce à été poncé très finement, dégraissé au nettoyant frein, et poli avec du Tr 311???
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par isatis »

Je ne comprends pas la question : le Tercanol fait "des yeux" c'est ça ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par Tontonnawak »

Des yeux? Des manques oui, comme des nuage à l'evaporation.



Des yeux? Des manque comme des nuage à l'evaporation.
Des yeux? Des manque comme des nuage à l'evaporation.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par isatis »

Le Tercanol fait des refus parce que votre master est pollué par quelque chose de gras très probablement au vu de la photo ; c'est normal sur la Plastiline mais pas sur le master. Il faut le nettoyer et recommencer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par Tontonnawak »

Merci du conseil, j'ai donc bien poncé " 1000 M3 " effectivement, poncé et dégraissé le TERCANOL tien.
Mais il faut pas ésiter à mettre jusqu'a 4 couche de tercanol sur la plastinine.
Comment faie avec le gelcoat moule vert pour qu'il n'adherre pas à la plastinine sachant que le TERCANOL n'adherre pas à la plastinine?
Le gelcoat pourrat il bien ce detacher du master?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par isatis »

Tontonnawak a écrit :
Mais il faut pas ésiter à mettre jusqu'a 4 couche de tercanol sur la plastinine.
La Plastiline ne s'acrroche à rien aussi on peut se passer du Tercanol mais c'est quand même plus facile quand il y en a. Aux endroits où ça ne démoulera pas tout seul il suffira de gratter un peu délicatement la Plastiline restante.

Tontonnawak a écrit :Le gelcoat pourrat il bien ce detacher du master?
Le gel-coat stratifié oui dans la mesure où le Tercanol est bien appliqué en deux couches avec un séchage parfait entre couches.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par Tontonnawak »

Merci réalisation du manchon d'air en polyester et mat de verre 100 et 300 :)

Je suis maintenant a la recherche des fiche technique de la résine époxy 1080s que je ne retrouve pas, je souhaite réaliser la pièce en résine époxy avec gel coat compatible époxy et mat de verre 100g. :D

Et je voudrais faire également des protection de carter moto directement sur les carter. Mais avec du tissus carbone kevlar
Ils sont déjà imbibé de tercanol et n'attende que le gel coat compatible époxy et la résine 1080s mais j'ai besoin de la fiche technique :(

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pièce kev/carb avec resistance mecanique

Message non lu par isatis »

Tontonnawak a écrit :
Je suis maintenant a la recherche des fiche technique de la résine époxy 1080s que je ne retrouve pas, je souhaite réaliser la pièce en résine époxy avec gel coat compatible époxy et mat de verre 100g. :D
PAS DE MAT DE VERRE avec les résines époxy :!:
FT de la Réalpox 840 (1080s) par ICI.
Pourquoi du gel-coat compatible époxy ? Le résultat n'est pas très joli, c'est un produit plutôt destiné à de la pièce sans qualité esthétique.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre