vitre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Zaartooning
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 22:27

vitre

Message non lu par Zaartooning »

bonjour,
je voudrais remplacer des petites vitres en verre de 8x20 cm d'une lanterne à l'extérieur par des vitres que je veux fabriquer à base de silionne et résine epoxy.
Que puis utiliser comme moule pour ces vitres? J'ai pensé à une plaque d'acier voire d'inox.
Comment puis-je m'assurer d'avoir un rectangle aux dimensions? Est-ce que je peux couper le rectangle aux dimensions avec cutter et règle tant que ce n'est pas durci?
Faut-il tout de même appliquer au préalable de la cire TR104 sur le moule?

je vous remercie d'avance pour votre soutien
;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vitre

Message non lu par isatis »

Pas de verre ni de métal pour fabriquer de la plaque époxy, l'idéal serait du Formica bien lisse devenu difficile à trouver ou bien fabriquer vous-même une plaque ou encore utiliser du mélaminé si vous en trouvez du lisse.
Il faudra utiliser un démoulant, cire TR 104 ou PVA (alcool polyvynilique) puis stratifier en débullant très soigneusement de la silione avec l'époxy transparente 740S. Attendre une complète polymérisation puis démouler et découper dans cette plaque les vitres aux dimensions requises.
Vous pouvez aller consulter à la Boutique les produits nécessaires à votre réalisation et revenir vers nous si vous vous perdez un peu.
Isatis, goupil résineur...
Image
Zaartooning
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 22:27

Re: vitre

Message non lu par Zaartooning »

merci.
Pour la découpe, ça peut se faire avec un cutter, ou une disqueuse dremel ou scie sauteuse avec guide ou autre?
;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vitre

Message non lu par isatis »

Vous pouvez utiliser les outils mentionnés avec des coupants pour métal ; attention avec la scie sauteuse, il faut bien fixer la plaque à découper surtout si elle est fine car si elle "saute" à l'accroche de la lame, la découpe sera moche.
L'idéal pour des découpes pas trop énormes c'est la Dremmel avec disque à tronçonner.
Isatis, goupil résineur...
Image
Zaartooning
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 22:27

Re: vitre

Message non lu par Zaartooning »

merci
;)
Répondre