help ! besoin d'idées creatives pour remplacer inclusion toxique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
livres.vitry
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2017 13:16

help ! besoin d'idées creatives pour remplacer inclusion toxique

Message non lu par livres.vitry »

Bonjour à tous,

Je sollicite vos neurones hyperactifs :D et hyper créatifs :P pour un projet.

J'ai des sachets de thé en plastique que nous aimerions transformer en objet déco ( oui ils sont très beaux :lol: ). J'ai d'abord essayé de les plastifier de différentes manières, mais les plis dus à la soudure à chaud des sachets empêche un rendu propre :? .

J'ai ensuite pensé à l'inclusion. Mais je ne trouve pas de résine d'inclusion transparente et surtout non toxique ( je travaille dans un établissement protégé, donc aucun produit toxique toléré :twisted: ). D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je peux chercher encore un moment :cry: .

Donc, comme je pense qu'à plusieurs cerveaux, il est toujours plus facile de trouver des solutions :!: , je viens ici dans l'espoir de trouver des gens créatifs qui auraient une idée :idea: :idea: :idea: . Que faire de ces superbes sachets de thé en plastique ??? L'idée est de pouvoir garder l'intégralité du sachet, sans découpe et de le transformer en un objet déco. Grande bricoleuse, je suis ouverte à toutes les idées farfelues, du moment qu'il n'y a pas de produits toxiques.

Mille merci pour votre attention :!:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: help ! besoin d'idées creatives pour remplacer inclusion toxique

Message non lu par isatis »

livres.vitry a écrit :

J'ai ensuite pensé à l'inclusion. Mais je ne trouve pas de résine d'inclusion transparente et surtout non toxique ( je travaille dans un établissement protégé, donc aucun produit toxique toléré :twisted: ). D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je peux chercher encore un moment :cry: .
Effectivement vous ne trouverez pas ; il existe des résines bio-sourcées qui sont transparentes mais elles sont vendues en forte quantité, de plus leur technique de mise en œuvre n'est pas à la portée des amateurs, désolée.
Isatis, goupil résineur...
Image
livres.vitry
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2017 13:16

Re: help ! besoin d'idées creatives pour remplacer inclusion toxique

Message non lu par livres.vitry »

une autre idée peut etre ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: help ! besoin d'idées creatives pour remplacer inclusion toxique

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froids et leurs périphériques. Les produits d'inclusions sont des produits chimiques pas anodins, de même que les produits d'entretien, les cires à parquet, les peintures techniques, etc.
il faut chercher vers une autre technique type thermo-durssicable à chaud mais vous devrez les faire réaliser par un professionnel.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre