Apprêt ou mastic ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Apprêt ou mastic ?

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour,

Juste un petit doute ce matin, j'utilise ceci http://www.boutique.resines-et-moulages ... 25-kg.html comme apprêt, mais il est indiqué dessus que c'est un mastic.

Est ce que c'est la meme chose au final ? ou est ce que l'apprêt est un autre produit?
Est ce qu'on peut peindre sur celui là ou faut il apprêter entre ce produit et la peinture ?

Merci :)
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par isatis »

Le lien du produit que vous citez est celui d'apprêt pistolable pas d'un mastic… ou alors j'ai pas compris la question :?

Un mastic sert à régler une surface qui comporte des creux et des bosses, l'apprêt pistolable précède la mise en peinture à appliquer sur une surface de stratifié polyester qui n'a que de petits défauts type rayure. Ensuite ponçage et peinture.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par Ange_blond »

Ce que je veux dire, c'est que sur le bidon l'étiquette dit "mastic pistolable" , d'où ce doute.
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par isatis »

Ah… il me semble que la dernière fois que j'en ai vu des bidons, c'était bien "apprêt".
Appelez à la Boutique, ça sera le plus rapide pour avoir la confirmation :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par Ange_blond »

J'ai la meme image que la boutique sur le pot que j'ai acheté il y a quelques semaines

Image

Bon apres je l'ai dejà utilisé comme apprêt, mais c'est histoire d'être sur de moi, j'avais jamais lu l'étiquette jusque là :roll:
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par isatis »

Bah mince alors ! Je n'avais jamais fait attention :lol: c'est bien de l'apprêt et de toute façon du moment que c'est pistolable, ce n'est plus considéré comme du mastic qui bouche les trous contrairement à l'apprêt qui lisse une surface…. mouis… je sais c'est subtil comme différence quand on écrit, quand on applique c'est plus probant :P
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par Ange_blond »

Effectivement, j'ai passé plus de 5kg avant de réaliser :lol:

Bon, ça va alors, je continue comme d'hab avec, merci pour les réponses rapides :)
Apprenti résineur
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par LE MODELEUR »

C'est effectivement une erreur de dénomination nous appelons ce produit apprêt alors qu'il s'agit bien d'un mastic pistolable mais étant donné la qualité du produit il est utilisable dans les deux applications vous pouvez aussi bien garnir sur 1mm(mastic) ou faire un voile en poussant la dilution à 10%(apprêt).

Vous pouvez peindre directement dessus sans problème si vous utiliser des peintures solvanté(bombe,PU mono ou bi composant, époxy...).
Pour tous ce qui est peinture acrylique ou peinture carrosserie il est préférable d'appliquer un apprêt spécifique en spécifiant à votre fournisseur qu'il s'agit d'un support polyester.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par Ange_blond »

Tres bien, c'est noté, merci pour ces précisions :)
Apprenti résineur
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Apprêt ou mastic ?

Message non lu par thunder86 »

il est préférable effectivement,de passer sur l'apprêt,un primaire d'accroche pour peinture acrylique,
j'ai tester déjà dessus,sans rien,et sa n'accroche pas!!

si tu veux,que je te donne deux trois,liens,envoie moi un mail ;)
Image
Répondre