Embout pot d'échappement abîmé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nukeboy
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 22:25

Embout pot d'échappement abîmé

Message non lu par Nukeboy »

Bonjour à tous.

Quand je vois le prix des pièces « décoratives » en carbone pour les motos, je me dis que les fabriquer soi-même, hormis la fierté d’avoir une pièce « home made », permettra certainement de faire quelques économies. Mais, étant novice dans le domaine, il se peut que je me trompe fortement.
Après la lecture de plusieurs posts, notamment ceux traitant des pièces en carbone pour pot d’échappement, je constate le prix des pièces n’est peut-être pas si excessif tant la réalisation demande du matériel pro/haut de gamme (résine HT, étuve, etc ...).

Bref, je vous explique mon problème, dans l’espoir que la solution soit réalisable.
Suite à une petite mésaventure avec ma moto, l’embout carbone de mon pot d’échappement est bien abîmé.
Voici la photo :
pot.jpg
Le remplacer coûterait dans les 170€.
Du coup, je me suis dit que je pourrai peut-être le faire moi-même.

Selon vous, est-ce raisonnablement envisageable de recréer cette pièce ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par Nukeboy le ven. 18 mars 2016 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Embout pot d'échappement abîmé

Message non lu par isatis »

Nukeboy a écrit :

Selon vous, est-ce raisonnablement envisageable de recréer cette pièce ?
Il ne faut pas forcément du matériel pro type vide et étuve pour se faire plaisir à fabriquer des carrosseries de moto. Je ne peux pas me prononcer de savoir si c'est raisonnable ou pas, c'est pas dans mes attributions :lol: mais c'est faisable.
Votre bout de pot est en carbone pur apparemment, pour le refaire il faut donc :