moulage latex

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gallerneau G.
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 20:34

moulage latex

Message non lu par Gallerneau G. »

salut,

je me permet de vous poser ici une question technique relative au moulage d'une sculpture que je souhaite réaliser et sur laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net et sur votre forum.

voici la pièce, elle mesure 30 cm de hauteur environs sur 15 de large environs aussi

sculpture vénus

j'aimerai faire un moulage en latex dont l'ouverture se situera au pied du personnage, et ma question est de savoir si je vais pouvoir retirer le moule un fois sec vu la différence de taille entre la base et le milieu de la sculpture, vais je pouvoir suffisamment étirer le latex pour le retirer sans le déchirer?

en vous remerciant par avance de vos réponses et éclairages
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage latex

Message non lu par isatis »

Les photos doivent être éditées avec la méthode du forum, voir ICI merci de rectifier votre post avant que l'admin. ne s'énerve :P
Il n'y a pas que l'aspect général qui posera problèmes avec un moulage latex, les creux seront difficiles à sortir aussi.

Ce genre de travail se fait principalement avec un moule à pièce en élastomère de silicone autrement nommé RTV silicone.
Je vous donne des liens à visiter sur notre site pour en savoir plus :

généralitès à connaitre pour faire du moulage

les moules souples

Votre sculpture ne présente pas de difficultés particulières, un moule en deux parties serait suffisant ; le choix du produit de moulage dépend aussi de l'usage futur du moule, quel matériau vous coulerez dedans, quel aspect final vous souhaitez, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre