demande d'informations

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nykau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 22:02

demande d'informations

Message non lu par nykau »

Bonjour,

Malgrès avoir lu les informations très complète du site, je ne sais pas quel produit utiliser pour mouler des pièces "complexes" de voiture à savoir des caches de lave phare dont la finition ne me conviens pas : les pattes de fixation sont trop fines (j'en ai déjà eu un qui lâché ) et les sur-caches de finition sont trop grossier; éléments que je souhaite corriger sans toucher au modèle d'origine si jamais je venais à faire une erreur de coupe ou autre.
Quelle résine employer pour reproduire ces pièces sachant qu'elles seront en permanence tirer vers l'intérieur du pare choc, les pièces seront peintes et non contraintes au intempérie directe en dehors des variations de température.

Merci d'avance pour de futures explications
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demande d'informations

Message non lu par isatis »

Je vous réponds sans connaitre les formes à travailler :
- faire un moule de vos pièces modifiées probablement en élastomère de silicone si ce sont des formes complexes à contre-dépouilles. Pour des formes creuses, vous devez faire moule et contre-moule.
- Couler dans ces moules de la résine PU de coulée.
Isatis, goupil résineur...
Image
nykau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 22:02

Re: demande d'informations

Message non lu par nykau »

merci pour votre réponse rapide, je n'avais pas pensé l'image sur le coup, la face visible sur l'image est la face que je voudrais mouler et renforcer par la meme occasion une fois l'enjoliveur enlevé

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demande d'informations

Message non lu par isatis »

Vous vous attaquez à quelque chose de difficile à reproduire. Il faut séparer les deux morceaux sans casser puis effectuer vos modifications, faire moule et contre-moule de chaque partie en prenant bien soin de poser les évents et trous de coulée aux bons endroits. Pour la résine de coulée, il faut savoir si la pièce doit être un petit peu souple pour être montée, genre clipage.
Isatis, goupil résineur...
Image
nykau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 22:02

Re: demande d'informations

Message non lu par nykau »

il est présenté monté sur l'image comme produit fini mais les 2 éléments sont livré séparément pour éviter de chercher un équilibre lors du processus de peinture.
Je cherche a reproduire seulement la partie "interne", qui est effectivement clipsé sur 2 ergots de chaque coté qui font 1 mm d'épaisseur en tout, ce qui demandera une très légère souplesse.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: demande d'informations

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
pour réaliser de tel pièce il faudrait utiliser un polyuréthane dit incassable de type UR3490.
Pour obtenir les pleines caractéristiques du produit il est conseillé de dégazer le produit(pompe et caisson de vide) et il faut procéder à un étuvage à 80°C pendant 8H.
Si vous utilisez un polyuréthane ordinaire comme la G26 vos pattes de fixation ne tiendrons pas.
Répondre