Pieces en plastique dur et en caoutchouc

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
chrisbypass
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 18:01

Pieces en plastique dur et en caoutchouc

Message non lu par chrisbypass »

Bonjour,

je désirerai reproduire des accessoires pour micro cravates.

La première, beige, est en caoutchouc :
Capture d’écran 2015-09-12 à 18.10.04.png

La deuxième en plastique dur :
Capture d’écran 2015-09-12 à 18.11.08.png
Mon but serait de pouvoir les reproduire dans les mêmes matières en leur donnant si possible différentes couleurs
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pieces en plastique dur et en caoutchouc

Message non lu par isatis »

Il faut d'abord faire des moules en élastomère de silicone puis ensuite couler pour le premier objet soit de l'élastomère PU si c'est souple ou bien de la résine PU si c'est rigide.
Vos moules ne seront pas si simples à réaliser et il faudrait être équipé d'une pompe à vide sérieuse pour faire du bon travail.
Pour le deuxième objet il n'y a que la résine époxy de coulée transparente et stable aux UVs.
La coloration de l'époxy se fait avec des pigments dédiés mais par contre pour les PU, c'est moins facile et pas forcément joli.

Allez voir sur notre site Résines et moulages des explications diverses qui vous aideront à visualiser le travail à réaliser et après on affine en fonction de vos nouvelles questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
chrisbypass
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 18:01

Re: Pieces en plastique dur et en caoutchouc

Message non lu par chrisbypass »

merci pour ces informations.

Pour la pompe à vide et autre matériel, pensez-vous que je puisse trouver un endroit en région parisienne où le faire ? Désolé je ne m'y connais vraiment pas du tout.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pieces en plastique dur et en caoutchouc

Message non lu par isatis »

Nous sommes techniciens et négociants en résines thermo-durcissables à froid et tout ce qui s'y rapporte donc on ne peut pas vous aider à trouver une entreprise qui vous fasse le travail.
Très honnêtement si vous êtes absolument débutant, il va falloir apprendre le métier car la première pièce n'est ni simple à mouler ni simple à tirer. La deuxième devrait être plus facile.
Vous pouvez faire une recherche sur l'annuaire téléphonique de votre région avec plusieurs mots-clé et vous trouverez probablement un modeleur capable de vous tirer vos pièces.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre