margelles piscine bois a recouvrir

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pecpecpec
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 août 2015 17:02

margelles piscine bois a recouvrir

Message non lu par pecpecpec »

bonjour,
je viens de trouver votre site et votre forum.

je recherche le moyen de recouvrir les margelles bois de ma piscine (10 ans).
Les margelles sont donc en bois, ce sont des poutres de pin en lamélé-collé. largeur 33 cm sur 9 cm d'épaisseur.
Leur problème est que avec le temps, la surface de la margelle se déforme et les lamelles se décollent légèrement, laissant pénétrer l'eau qui déforme le bois qui se fend encore plus .. etc... etc.
Pour le moment, les plus abîmées le sont sur 8 à 10 mm de la surface, mais ça empire et je ne suis pas sur que cela ne compromette pas la piscine toute entière...

Je voudrais donc "plastifier" toute la surface pour étanchéifier les poutres avec un revêtement qui reste souple, car les poutres vont encore bouger.
Je pense notamment aux piscines bâties et à ce revêtement bleu avec anti-glisse...pour idée.

Pouvez-vous m'indiquer un produit miracle?
merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: margelles piscine bois a recouvrir

Message non lu par isatis »

pecpecpec a écrit :

Pouvez-vous m'indiquer un produit miracle?
Si je l'avais, je serais milliardaire et déjà en retraite :lol:
Plus sérieusement non, il n'y a pas de produit miracle. Quand on veut stratifier un bois pour l'étanchéifier, il faut le faire entièrement ce qui ne sera pas votre cas. Le bois continuera à bouger et quoi que vous posiez dessus avec nos produits, ça se décollera.
Désolée mais je pense ne pas avoir de solution sauf à vous faire dépenser des sous :oops:

Il faudrait que vous nous postiez une photo des dégâts et comment sont placées vos margelles, histoire de voir si on ne pourrait pas vous proposer une solution intermédiaire genre coulée de résine mais on ne pourra pas vous garantir une tenue dans le temps.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre