Protection Carter carbon/kevlar

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par isatis »

Nicos a écrit :
Après est se qu'il faut mieux les faire soi même ou les acheter tous fais quel et le plus rentable?
C'est une question récurante ça ; faire vous-même vous permet d'avoir exactement ce que vous voulez mais il faut vous renseigner sur ce qui existe sur le marché. Attention à comparer des produits comparables car il existe dans le commerce des "faux" full carbone qui ne servent qu'à faire joli.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 août 2015 16:16

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par Nicos »

Oui j'ai déjà fais les frais avec se probleme ;)
Pour vous le tissu kevlar est aussi résistant que le kevlar/carbone ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par isatis »

Résistant c'est un terme très vague ; pour des frottements c'est kevlar ou kevlar/carbone mais il ne faut pas rêver, sur grosse gamelle ça ne va pas résister mais protéger les organes qui sont dessous si vous avez bien travaillé.
Le carbone est très rigide avec une résine époxy aussi il est cassant donc pareil que dessus, sur gros choc rien ne résiste mais peut protéger.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 août 2015 16:16

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par Nicos »

Oui, désolé je me suis trompé de terme ;) ce que je voulais savoire c'est si le kevlar/carbone ou que kevlar avais la même résistance au frottement en qu'a de glissade ou sa se joue a pas grand chose.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par isatis »

Normalement je devrais répondre kevlar mais franchement sur ce genre de carrosserie et en cas de chute les dégâts seront approchants.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 août 2015 16:16

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par Nicos »

Okey, je viens de regarder tous vaus tissu l'aramide satin 4 est du vrais kevlar ou un tissu ressemblent? Est-il plus compliquer a appliquer que le tissu carbone/kevlar 160g/m
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par isatis »

:lol: Bien sûr que c'est du vrai kevlar ! Nous sommes professionnels et pour notre site Résines et moulages vous vendons en petits conditionnements des produits habituellement destinés aux pros du composite qui achètent en rouleau pour les tissus.
Pour la complexité de pose, si vous n'avez aucune expérience il vaudrait mieux commencer par des tissus de verre tout simples pour vous faire la main ; ça n'est pas difficile mais il faut savoir découper et poser soigneusement les tissus et avoir le coup de débullage précis.
Les deux tissus que vous citez sont à peu près identiques en comportement à la stratification mais ce n'est pas un critère pour choisir sauf à seulement vouloir faire une jolie pièce.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par thunder86 »

franchement,je préfère faire moi même,tu sais au moins,se qu'il y a!!
quand j'ai vu,les protections,du k8,du pote,y'a pas photos!!!
et puis a l'achat,plus la livraison,quand tu voie le prix,bas,j'ai vite fait le tour!!!! :lol: :lol: :lol:
et tu peux les faire un peu plus épais!!!!,

non,c'est une épaisseur infime,de plastiline,c'était plus pour la forme,
c'est juste que je le voulais comme sa,et sa va sur plusieurs carters.....,

après si c'est pour faire de la compète,effectivement faut qu'il soit vissé,
tu remplace la plastiline,par du tercanol!!!

http://www.boutique.resines-et-moulages ... html?pop=0

tu as beaucoup de protection,qui sont faite en carbone/kevlar.......
Image
Nicos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 août 2015 16:16

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par Nicos »

En aucun cas je remet en cause vos produit qui on on l'aire de très bonne qualiter je voulez juste avoir confirmation ;).
Du coup pour la tercanol j'applique directe sur le carter au pinceau et je laisse sécher ?
Combien de couche de kevlar mais tu?
La résine epoxy 740s résiste telle à la chaleur?
Pour l'application du tissu je coupe en fonction de mon gabarit mais sa va pas faire des plis à cause des arrondies?
Pour l'instant je pratique que la résine polyestere non tisser pour mais poly donc pas l'habitude avec les tissus tisser.
Merci pour tous vos renseignement qui me permet de me donner une idée et le niveau de difficultés que sa engendre pour mes protections.
Se qui est sur c'est que mes prochaine commande de matériaux sera chez vous sans aucun doute.
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par thunder86 »

pour le tercanol,tu passe une couche,puis tu attends qu'il soit sec(mat)
attention c'est liquide donc faut y aller cool!!,et pas en mettre une grosse couche,
normalement,tu en passe 2 couches :mrgreen: :mrgreen:

ton gabarie quand tu la fait,et que tu découpe ton tissus,attention il te faut des bon ciseaux,car le carbone/kevlar,
et plus raide a découper,que le carbone,mais sa va faut juste faire gaffe a pas foutre la pagaille ,(sens de la fibre)
et petits bouts de ta découpe sur ton tissus,découpe un petit peu plus large que ton gabarie,
et tu prends,toute tes découpes,tu les pèses,et c'est se qui va te donner ton poids,de résine total(A+B)

fiche technique résine époxy,
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... poxys.html

après,quand tu stratifies,
tu trempe ton rouleau,dans ton mélange(A+B,que tu a soigneusement préparer/mélanger au gramme près!!!)
faut faire gaffe avec ton rouleau débuleur,a pas bouger le sens de ton tissus,
et tu fait prendre la forme a ton tissus au fur et a mesure,de ta stratification,
(pas si facile que sa,mais on y arrive bien au fur et a mesure....)
c'est comme tous faut pratiquer,et avoir envie de réaliser une belle pièce,faut être un poil méticuleux,soigner sa stratification,
aimer le ponçage!! :lol: :lol: :lol: être bien ordonner/soigneux/rigoureux
prévoir du temps,pour la réalisation,et pas faire sa a l'arrache!!! :lol: :lol: :lol:

pour le nombre de couches ces ton choix!!,
moi, je pose de 3 jusqu’à 6 couches de carbone/kevlar,
et si je fait une finition carbone 2 couches,en plus
mais c'est en fonction de ta pièce a réaliser,et se qu'elle pourrai subir en frottement/glissade,
pour la chaleur,j'ai pas de problème avec mes protections :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y'a pas faut se lancer,et ma fois,on arrive a faire quelques petites choses,sympa!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

en plus ta un super suivi!!!!! ;)
avec des pros!!!!(je parle pas de mois hein :lol: :lol: )
c'est juste un bout de l'apprentissage que j'ai eu,avec le forum :P :P

ange blond et maxipistard,font de superbe réalisation aussi ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre