quel mastic sur polystyrène extrudé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
misterbip27
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 août 2015 00:20

quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par misterbip27 »

bonjour a tous
sa fait déjà quelque jours que je parcoure votre forum et je suis stupéfait par vos réponse par rapport aux question qui vont sont poser mais encore plus quand je voie le résultat des réparation ou fabrication divers qui en suive grâce a tout les conseils donné
donc je me jette a l eau et vous expose mon projet qui en fait est un bateau amorceur suite a la récupération d un lot de matériel de modélisme
donc j ai commencer a faire un moule en polystyrène extrudé qui fait 80x50x25 que voici
Image
Image
Image
je ne compte pas en faire plusieurs mais je voudrais faire quelque de propre et comme j ai commis quelque erreur avec mon fil chaud il me faut passer un peut de mastic pour avoir un meilleur rendu mais le quel mettre ?
en plus pendant mes lecture j ai vu l epoxy mange le polystyrène mais j avais déjà commencer mon bricolage
je suis aller voir sur la boutique mais comme je n y connais rien je nage il me faudra votre aide pour savoir quoi commander
voila merci par avance
salutations
didier
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par isatis »

misterbip27 a écrit :
sa fait déjà quelque jours que je parcoure votre forum et je suis stupéfait par vos réponse par rapport aux question qui vont sont poser mais encore plus quand je voie le résultat des réparation ou fabrication divers qui en suive grâce a tout les conseils donné
Merci :oops:

misterbip27 a écrit : donc j ai commencer a faire un moule en polystyrène extrudé qui fait 80x50x25
C'est un maître-modèle, pas un moule il me semble.
misterbip27 a écrit : en plus pendant mes lecture j ai vu l epoxy mange le polystyrène mais j avais déjà commencer mon bricolage
Non, c'est le contraire, c'est la résine polyester qui sublime le polystyrène ; il faut utiliser de l'époxy pour finaliser votre master.

Vous pouvez aller voir le sujet de Patou-86 qui a fabriqué son master comme vous puis a fait un moule et a commencé ses tirages dedans ; tout y est expliqué et très en détail, c'est par ICI.

Vous pouvez aussi aller sur notre site Résines et Moulages lire des tas d'infos également.

Il faut utiliser un mastic époxy, voir ICI, pour redresser les défauts mais attention au poçage de ne pas ré-attaquer la partie polystyrène ; il est fortement conseillé de faire une statification résine époxy-silionne en première couche pour pouvoir mastiquer et poncer sans risques puis ensuite de re-stratifier par dessus.
Les résines époxy c'est par ICI et les tissus de verre utilisables avec ces résines sont par ICI.

Pour de nouvelles questions, c'est ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
misterbip27
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 août 2015 00:20

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par misterbip27 »

merci isatis
je voie que je n ai pas tout compris aux sujets de la résine compatible avec le polystyrène merci d avoir remis de l ordre
pour le moule vous avez bien compris que je veux stratifier ma futur coque dessus enfin sa c est mon idée
je vais aussi voir le post de Patou-86
encore une foie des réponses clair et précise mais cette foie c est moi qui en bénéficie :D
le temps d aller voir tout sa et je reviens vers vous
merci
salutation
didier
misterbip27
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 août 2015 00:20

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par misterbip27 »

bonsoir a tous
bon je n ai pas fait grand chose car divers travaux sur la maison on occuper mes congé mais j ai retoucher un peut la base des flotteurs que voici
Image
Image
Image
il me reste encore de quoi m occuper !!!!!!!!
si vous avez des remarques a me faire ou autre ne vous gênez pas je suis a votre écoute
a vous la suite
salutation
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par isatis »

Effectivement, pas mal de petits défauts de surface mais rien d'insurmontable… ainsi qu'un angle trop prononcé entre le centre et les flotteurs, il faudra penser à faire un joint-congé au moment de la stratification car il me semble que le tissu ne pourra pas se prêter à ces endroits.
Isatis, goupil résineur...
Image
misterbip27
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 août 2015 00:20

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par misterbip27 »

bonsoir a tous
déjà merci isatis de prendre du temps pour m expliquer la marche a suivre
pour le joint-congé sa sert a cassé les angles ? car pour le moment ma coque est en 3 parties les 2 flotteurs et le milieux donc je peut modifier celons vos conseil
a vous la suite
salutation
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel mastic sur polystyrène extrudé

Message non lu par isatis »

misterbip27 a écrit :
pour le joint-congé sa sert a cassé les angles ?
Oui c'est ça, les arrondir pour que le tissu à stratifier puisse bien se prêter.
Vous pourrez au moment de la stratification faire un congé avec la résine que vous utilisez et un peu de fibre de cellulose pour faire une pâte qui se tienne, la placer puis stratifier délicatement dessus pour obtenir un bel arrondi régulier.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre