kayak en carbone et/ou kevlar

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
roni84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 18:24

kayak en carbone et/ou kevlar

Message non lu par roni84 »

bonjour,
Je suis nouveau sur le fofo et mon ma conseillé de venir sur ce forum pour trouver des solutions et partager.


je voudrais réaliser un kayak de mer tout en carbone,voir avec un peu de kevlar.

il fait 4.60m de longe sur 67 cm de large.

J'ai 2 option:

1: j'ai dèjà un moule complet de kayak ponté mais il me faut modifier la partie assise du haut pour en faire un sit on top mais comment faire ?

2:ou j'ai un kayak plastique sit on top (RTM TEMPO) que je peux mouler,est ce possible,compliquer ou pas et sera t'il HS après les travaux.

Quelle serais la solutions la plus simple pour faire un site on top pour la chasse sous marine sachant que j'ai un moule pour ponté et un sit on top en plastique?

merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: kayak en carbone et/ou kevlar

Message non lu par isatis »

Difficile de vous apprendre un métier en trois mots et par écrit :P

Pour l'instant la solution la plus pratique serait d'aller lire tous les sujets qui concernent le moulage sur ce forum foisonnant et d'aller visiter notre site Résines et Moulages sur lequel vous trouverez des explications de base comme par exemple les généralités à connaitre pour faire des moules.

Concernant le choix de mouler ou pas tel ou tel matériel que vous avez déjà, c'est à vous de voir : selon vos capacités, l'espace de travail que vous avez, le soin que vous voulez apporter à votre fabrication, la qualité de fini que vous souhaitez, etc.

Un kayak plastique ? Oui mais quel "plastique" les tongs c'est du plastique aussi ! De plus je n'y connais rien à part ceux de compètes que fabrique un de nos clients :oops: il faudrait des précisions sur la qualité de cet objet mais en principe pour le mouler tout est expliqué dans le lien ci dessus.
Pour modifier celui dont vous avez le moule, vous faites un tirage que vous modifiez puis vous faites un moule sur ce maître-modèle et enfin vous tirez dedans votre pièce finale.
Isatis, goupil résineur...
Image
roni84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 18:24

Re: kayak en carbone et/ou kevlar

Message non lu par roni84 »

effectivement,compliquer de se lancer dans un tel projet.

Si qqu'un à déjà réalisé un kayak en carbone,quel est le coup final avec et sans moule ?

MERCI
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: kayak en carbone et/ou kevlar

Message non lu par isatis »

Nous sommes des professionnels techniciens-formulateurs-vendeurs de produits. Ce forum est attaché à Résines et Moulages ; en aucun cas nous ne pouvons faire des devis, des évaluations pour les clients. Faites-nous une description précise de ce que vous voulez réaliser et l'usage auquel il est destiné, nous pourrons vous orienter sur les matériaux en qualité et quantité, vous pourrez ainsi faire tranquillement tous les devis possibles à la Boutique.
Nous pourrons également vous conseiller à chaque étape du travail comme c'est le cas pour une foultitude de sujets de ce forum.

Réponse plus générale : on fabrique un maître-modèle pour en faire un moule lorsque l'on a plusieurs tirages à effectuer, il est évident que fabriquer un moule pour une seule pièce vaut plus cher que d'aller acheter chez un professionnel un produit tout fait.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre