premiere expérience !?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pierre87
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 13:55

premiere expérience !?

Message non lu par pierre87 »

Bonjour à tous , je souhaite restaurer des jouets des années 60-80 genre joustra ou autre , principalement avions et autos . il manque souvent les pneus , des pièces plastiques plus ou moins grande de toutes les couleurs et des verrières ou pare-brise.
Vous allez me dire qu'il est plus simple de les acheter en bon état ! C'est pas faux , mais j'aime bien découvrir des nouveaux horizons et bricoler , donc , l'idée de recréer ces pièces me semble passionnante.
En parcourant les forums , vidéos diverses , je me suis aperçu : 1) c'est faisable , 2)quel produit pour quel usage.
Et me voila ici même
je cherche donc a refaire :
des pièces en caoutchouc noir genre pneu ou chenilles ( donc plus ou moins souple )
des verrières transparentes
des pièces en plastiques teinté dans la masse
Merci de m'aider a trouver les bases des différents produits et méthodes dans la forêt que je trouve devant moi
Bonne journée à tous
Pierre
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: premiere expérience !?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous pouvons vous conseiller pour la mise en œuvre de nos produits mais pas vous faire une formation de technicien en thermodurcissables par correspondance ! :lol:

Toutes vos questions ont déjà été traitées sur ce forum !

Prenez déjà connaissance des produits, du langage et des conseils sur notre site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Vous pourrez consulter certaines fiches techniques en bibliothèque.
Regardez les tutos vidéos et ensuite venez poser vos questions nous nous efforcerons de vous répondre.
pierre87
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 13:55

Re: premiere expérience !?

Message non lu par pierre87 »

Bonjour
Eh , c'est une idée a creuser :idea: !! une formation par correspondance , ça serait cool !
Mais , bon , je savais bien que ma question est trop générale et je vais suivre votre conseil , ce que j'avais d'ailleurs commencer à faire , mais un petit dico tout simple serait le bienvenue genre "vous voulez faire ceci , tel type de moule est le mieux adapter , et telle famille de produit est recommandée" , juste une trame de départ en fait . Mais peut être est-ce déjà fait et je ne l'ai pas trouvé. je vais donc me plonger dans la lecture. A bientôt . Pierre : :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: premiere expérience !?

Message non lu par isatis »

pierre87 a écrit : un petit dico tout simple
Il est sur le site Résines et Moulages mais sans avoir jamais pratiqué le passant patauge un moment plus ou moins bref ; le forum permet de connaitre tous les cas de figure qui nous sont proposés et auxquelles on répond au mieux.
Il faut effectuer une formation de 4 ans pour devenir mouleur, impossible de traduire tous les savoirs nécessaires par écrit !
pierre87 a écrit : "vous voulez faire ceci , tel type de moule est le mieux adapter , et telle famille de produit est recommandée"
C'est ce que nous faisons avec ce forum, avec les vidéos et la Bibliothèque.
Les milliers d'applications possibles des résines thermo-durcissables à froid sont impossibles à lister, je ne m'y risquerai pas :lol:

Après il faut mettre la main à la pâte et apprendre au fur et à mesure.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre