Recouvrir l'assise et le dossier d'une chaise

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Stoverpd
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 07:10

Recouvrir l'assise et le dossier d'une chaise

Message non lu par Stoverpd »

Bonjour,
Je n'y connais rien en matière de résine, je suis artiste peintre.
J'ai peint l'assise et le dossier d'une chaise. Les deux sont incurvés et en bois.
Je voudrais les recouvrir de résine pour pouvoir l'utiliser sans endommager la peinture.
Il s'agit de peinture à l'huile et non de peinture acrylique.

Comment puis-je envisager l'opération. Je voudrais que le rendu final soit très transparent et brillant.

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir l'assise et le dossier d'une chaise

Message non lu par isatis »

Les résines thermo-durcissables à froid n'adhèrent pas à des couches grasses aussi sur une peinture à l'huile, il n'existe pas de solutions chez nous… désolée :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Stoverpd
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 07:10

Re: Recouvrir l'assise et le dossier d'une chaise

Message non lu par Stoverpd »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, et si j'utilise dans le futur une peinture acrylique??

Merci,
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir l'assise et le dossier d'une chaise

Message non lu par isatis »

Oui, avec toute peinture sans huile, il existe des possibilités notamment des résines époxys transparentes ou bien tout simplement un vernis PU bi-composant bien appliqué.
Cela nécessite d'avoir un bois bien poncé et propre avant de créer votre œuvre.
dans tous les cas de détournement de produit, il est judicieux de faire des essais sur une planchette bien préparée, faire quelques volutes de la peinture qui sera utilisée puis vernir avec le produit choisi pour être sûr de la bonne fin du travail.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre