question general

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
vabaria
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 21:40

question general

Message non lu par vabaria »

bonjour,nouveau sur le forum
j'ai 2 question a poser

suite a l'application du gelcoat polyester vert pour moule faut il attendre qu'il soit amoureux pour continuer la resine ou attendre

et pour le stockage de la fibre de verre faut il la conserver au frigo

merci pour vos reponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: question general

Message non lu par isatis »

Oui, il faut attendre qu'il soit polymérisé le gel-coat sinon vous allez l'embarquer avec le rouleau débulleur !
Les tissus de verres au frigo :shock: quelle idée ! Bien sûr que non ; non seulement ça ne sert strictement à rien mais de plus ça peut nuire si le frigo concentre de l'humidité comme c'est souvent le cas et l'humidité est l'ennemie des résines thermo-durcissables à froid.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: question general

Message non lu par admin »

Bonjour,
comme indiqué en haut de page du forum:

"Après votre achat, posez votre question en indiquant impérativement votre numéro de facture.
Nous répondrons en détail à vos interrogations sur la mise en œuvre des produits ou sur les difficultés que vous rencontrez."


Merci.
vabaria
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 21:40

Re: question general

Message non lu par vabaria »

mon numero de facture 6076
MERCI
vabaria
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 21:40

Re: question general

Message non lu par vabaria »

faut attendre combien temps a peu pres pour qu'il soit amoureux disons a 21°
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: question general

Message non lu par isatis »

Vous donner un temps sans savoir dans quelles conditions vous travaillez :? le gel-coat doit être polymérisé, après quelques heures vous posez votre doigt délicatement, si ça colle sans bouger c'est bon.
En principe on fait un gel-coat le soir pour stratifier le lendemain matin voir cette vidéo.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: question general

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
ne prenez pas de risques, et stratifier le soir si vous avez gelcoaté le matin ou le matin si vous avez gelcoaté le soir.

Quand vous aurez l'expérience, vous pourrez raccourcir les temps en fonction du type de pièce, de l'hygrométrie, de la température précise etc...

Attention, le gel coat vynilester doit être appliqué en deux passes de 500 g/m² à 10 mn d'intervalle.
vabaria
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 21:40

Re: question general

Message non lu par vabaria »

Bonjour
Merci pour vos précieux conseil
J'ai du réparer un sabot que j'ai acheté avec la resine 740s et j'ai passée 2 couches de vernis PU bi composant que j'ai acheter sur votre site.
J'ai fait 2 passes au pistolet.
Super effet et brillance extra.
Je voulais savoir a certain endroit j'ai eu quelque coulure et je voulais savoir comment rattraper ça?
Ce vernis est il comme un vernis auto on ponce et on peut le ppolisher à l'aide de pâte abrasif avec une machine a polish.
Ou il faut procédé autrement.
Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: question general

Message non lu par Hippomouleur »

vabaria a écrit : Je voulais savoir a certain endroit j'ai eu quelque coulure et je voulais savoir comment rattraper ça?
Ce vernis est il comme un vernis auto on ponce et on peut le ppolisher à l'aide de pâte abrasif avec une machine a polish.
Ponçage à l'eau jusqu'au 2000, puis pâte à polir fine, puis pâte à lustrer (une vrai, comme sur la boutique, pas une pâte à faire briller comme dans les grandes surfaces)
Répondre