fabrication de stabilisateur en resine pour kayaks de mer

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
dickyo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 17:56

fabrication de stabilisateur en resine pour kayaks de mer

Message non lu par dickyo »

Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai un petit problème a vous soumettre.
Je veux réaliser 2 stabilisateurs latéraux en resine de 1m50 *25cm*25cm pour mon kayak de mer.(2 ailerons comme pour les catamarans).
Je suis novice en la matière mais je ne sais pas comment m'y prendre. Choix de la résine et des différents composants nécessaires à la fabrication.
Pourrez vous m'aider svp, je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication de stabilisateur en resine pour kayaks de me

Message non lu par isatis »

Il faut commencer par faire soit un mannequin (moule mâle perdu) sur lequel vous viendrez stratifier vos formes, soit un maître-modèle sur lequel faire un moule (moule femelle pérenne) puis tirer vos pièces dans ce moule.
Si vos flotteurs ne sont pas symétriques il faudra faire deux formes.
Allez voir sur notre site Résines et Moulages les généralités à connaitre pour attaquer ce genre de travail c'est par ICI.

Travailler sur mannequin coûte moins cher et est moins long à réaliser qu'un moule ; si vous n'avez que vos propres équipements à réaliser, ça sera peut-être plus simple pour débuter qu'une fabrication de moule.

Le choix des divers composants sera fonction de votre décision technique de base sur le mode de moulage. Pour les tirages, il y a divers solutions de résines et de tissus qui se décident en fonction de votre cahier des charges : poids à respecter, forme complexe ou pas, etc.

Et pour les nouvelles questions qui ne vont pas manquer, c'est ici :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre