bonjour besoin de conseil

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
vilxav
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 23:09

bonjour besoin de conseil

Message non lu par vilxav »

bonjour,
j'aimerai connaitre quel produit commander et donc utiliser pour le moulage de decor de modelisme. bien entendu je suis totalement novice en moulage...
je mets en piece jointe des exemples de pieces.
en vous remerciant de vos conseilles
:)
Fichiers joints
images 2.jpg
images 2.jpg (9.94 Kio) Vu 4766 fois
piece platre.jpg
piece platre.jpg (3.52 Kio) Vu 4766 fois
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: bonjour besoin de conseil

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
en premier vous allez lire tout ce qui est raconté sur le site (http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;),
allez voir tous les tutos vidéos (sur le forum).

Ensuite, il faut déterminer en quelle matière seront les modèles qui serviront à faire vos moules.

Enfin, il faut que vous réfléchissiez à la matière que vous comptez utilisez pour réaliser vos tirages.

Les moules seront en élastomère de silicone, mais le choix de la référence sera fonction du produit qui sera coulé dedans insi que du nombre de pièces que vous voudrez fabriquer dans chaque moule.

Bref, précisez votre projet avant d'en arriver au choix des produits et à la commande !
vilxav
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 23:09

Re: bonjour besoin de conseil

Message non lu par vilxav »

bonjour,
merci de votre réponse dèja :)
les pièces seront en plâtres les briques surtout et certaines en resines les meubles, tonneaux etc...
de ces pièces j 'aimerai faire un grand nombres de tirages en ce qui concernent les briques en plâtres.