Présentation et petite demande de geronimo

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
geronimo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:04

Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par geronimo »

Hello les amis je suis un néophyte de plus en quête de réponse,dans la vrai vie je m'appelle Stéphane et je réside en haute Normandie .
Cuisinier mais fifou de tout ce qui à 4 roues même s'il s'agit pour l'instant que de véhicule mazout,adepte de Detailing automobile j'aime donc les petits détails.

Et une chose m'interpelle dans le compartiment moteur de ma Skoda superb L&K :l'absence de cache au dessus du vase d'expansion et du bocal de lave Glace.Alors fort d'un post sur internet de confection de cloison pour sono je me suis dit fonce ça à l'air simple à faire.

Oui mais voila dans l'exemple que j'ai trouvé le gars recouvrai son gabarit avec la fibre de verre ,mastique,ponçage et peinture .(aucun démoulage)
Tandis que dans mon cas j'ai pris de l'isorel mou que j'ai humidifié après avoir taillé dedans les orifices de mes deux bouchons de réservoirs .
Donc j'ai protégé de tous cotés de sac poubelle non dédoublés (protection des abords et etc.. du moteur) puis repositionné le gabarit .

J'avais un sac de MAP d'entamé qui ma servit à créer ce que je pensais avant de connaître ce site un "moulage" ,je me disais que cela serait ce qui à de mieux pour représenter en 3D le cache moteur tant désiré.

Après 48h je récupère mon empreinte ,je taille quelques débordements puis je la ponce jusqu'au plus fin que j'avais du 400 de carrossier .
Mais voila je suis bloqué profitant d'une promo samedi dernier j'ai acquis de la résine polyester pré accélérée ,de l'enduit de finition,de la toile de verre renforçé,et une bombe de peinture noire.

Mais dois je refaire l'envers de mon empreinte afin que la résine puisse débordée de chaque coté ,la découpe se fera elle uniquement avec une dremel (je n'en ai pas)

Si j'ai bien tout compris il faut que j'applique au mois 7 couches de cire sur le plâtre mais est-ce que cela m’exonère de pose du gelcoat .
La toile imbibée de résine je chasserai les bulles et en surface de toile j'ai de quoi faire deux couche (sandwich)

Je vous remercie pour votre aide et suis conscient de vous demander beaucoup de choses :roll:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par isatis »

geronimo a écrit :
Mais voila je suis bloqué profitant d'une promo samedi dernier j'ai acquis de la résine polyester pré accélérée ,de l'enduit de finition,de la toile de verre renforçé,et une bombe de peinture noire.
Notre entrepôt est fermé le samedi, il est peu probable que vous soyez venu et il n'y a pas de promo en ligne à la Boutique :?
Comme indiqué sur chaque page de ce forum :

Image

Nous ne pouvons nous exprimer que sur nos produits, voyez avec votre fournisseur qui vous assurera toutes les explications que vous souhaitez, il connait ses produits en principe..
Je peux vous préciser que l'on n'utilise jamais de produits type plâtre qui sont bourrés de flotte même "secs" et sont donc incompatibles avec les résines dermo-durcissables à froid concernées par votre projet qui ne supportent pas l'humidité.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
[quote="geronimo" 7 couches de cire sur le plâtre[/quote]

Jamais de moulage sur le plâtre ou alors celui ci doit être isolé par une résine époxy phase aqueuse par exemple.
Même avec 20 couches de cire vous risquez fort d'avoir des problèmes ! :?
geronimo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:04

Re: Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par geronimo »

Et bien merci pour toutes vos réponses
geronimo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 18:04

Re: Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par geronimo »

comment faire mon empreinte à ce moment la je ne peux pas balancer de la mousse de polyuréthanes ou autres j'ai des câblages ,connectiques et autres .Je crois que je vais jeter l'éponge :evil:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation et petite demande de geronimo

Message non lu par isatis »

Vous faites avec des produits adaptés, allez voir les posts de Thunder86 qui rhabille de neuf des motos, ça vous donnera une idée.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre