Que choisir?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
epsilon2
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 22:17

Que choisir?

Message non lu par epsilon2 »

Bonjour.
Je suis novice en moulage et ne sais pas quelle résine choisir.
Je voudrai mouler la coque d'un petit robot sous-marin dont voici quelques caractéristiques : forme cylindrique avec des bouts en ogives, épaisseur entre 10 et 15 millimètres, des points de sortie pour des câbles de commande, une bonne résistance à la pression car on pense le faire descendre à 20 ou 40 m en eau salée. J'oubliais : diamètre externe 10 cm et longueur 30 à 40 cm
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Que choisir?

Message non lu par Hippomouleur »

epsilon2 a écrit : quelle résine choisir.
Ce n'est pas tant la résine qui est importante mais plutôt les fibres que vous allez utiliser. (tissage, grammage, nombre de couches)
Vous pouvez pour ce genre de réalisation utiliser soit de la résine polyester, soit de la résine époxy. les tissus, le poids final et le budget ne seront pas le mêmes.

Par contre des passages de câbles étanches, ce sera forcement des pièces rapportées.

Quel type de moule avez vous et en quelle matière est il ?
epsilon2
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 22:17

Re: Que choisir?

Message non lu par epsilon2 »

Merci de la reponse. Mais, en lisant "le nombre de couches" je pense que je me suis mal exprimé ; ce que je veux réaliser serait plus un coulage qu'un moulage. Les deux moules sont en PVA et forment deux cylindres co-axiaux, et entre les deux un espace de 1cm environ donc, difficile de mettre un "renfort" quelconque. Se pose aussi le problème du démoulage ; de la graisse sur les parois est-ce suffisant?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Que choisir?

Message non lu par isatis »