Re-stratification d'un plancher de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Bloody31
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 12:46

Re-stratification d'un plancher de bateau

Message non lu par Bloody31 »

Bonjour à tous

Ayant déjà eu l'occasion de travailler la résine polyester pour la réalisation d'armures et autres accessoires, je suis désormais face a un plus gros problème.

Je dois re stratifier un plancher de bateau qui a la peinture qui saute. Il n'y a seulement que la peinture qui craquelle, le stratifié en dessous lui n'a pas bougé. Est que la résine polyester + fibre de verre suffira ou il faut passer a la résine epoxy qui a priori est plus solide.
Étant donné que le plancher doit supporter le poids d'une, voire deux personnes, je suis septique quand a la solidité d'un tel processus.

Quels sont les produits a utiliser ainsi que le grammage de la fibre ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Les images doivent OBLIGATOIREMENT être hébergées sur le forum comme indiqué !
Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9631
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Re-stratification d'un plancher de bateau

Message non lu par isatis »

Tout d'abord, vous devez héberger vos images sur le forum comme indiqué en en-tête de page, méthode ici.
Bloody31 a écrit :

Je dois re stratifier un plancher de bateau qui a la peinture qui saute. Il n'y a seulement que la peinture qui craquelle, le stratifié en dessous lui n'a pas bougé.
Si le stratifié n'a pas bougé, pourquoi vouloir le sur-coucher :?: Il suffit de refaire la peinture ; il faut utiliser une peinture PU bi-composant, voir ICI, après un léger mais complet ponçage puis un dépoussiérage et nettoyage parfait, aucune autre peinture ne tient dans le temps.
Stratifier dessus sera un gros boulot difficile à rendre aussi net et lisse que l'original, si vous y tenez absolument c'est ponçage sérieux, mat de verre et résine isophalique puis mastic-ponçage et enfin peinture comme indiqué ci-dessus.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre