Résine sur porte de placard

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nonolerobot
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:14

Résine sur porte de placard

Message non lu par nonolerobot »

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je ne connais pas grand chose au résine.

Je suis en train de fabriquer des porte de placard pour une chambre.

J'ai des panneaux de bois (MDF) que j'ai peint avec une peinture acrylique xxxxxxxxxxx pas de références autres que celles de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'aimerai donner un effet "brillant" avec un peu de profondeur à ces panneaux et j'avais pensé à utiliser de la résine de type xxxxxx pas de marques concurrentes, merci . Ayant vu que des mauvais avis sur ce produit, j'ai donc été à la recherche d'information sur internet et pourquoi pas utiliser des produits professionnelles.

Que pouvez vous me conseillé comme produit ?
Comment estimer la quantité de produit nécessaire ? J'ai 4,1m² à traité.

Merci pour vos retours.
Arnaud
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour vernir de la peinture acrylique, il faut effectivement de la résine époxy cristal.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ouple.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez utiliser soit la résine 740 S en deux couches, avec ponçage léger de la résine acrylique, ponçage de la première couche de résine avant application de la seconde.

Soit la résine souple VLS qui vous donne la profondeur en une application et qui se raye beaucoup moins. ponçage de la peinture acrylique préalable évidemment.

L'utilisation de la Waterpox est possible, mais il vous en faudra 3 couches au moins pour un bel effet de profondeur.

Professionnellement pour le meilleur résultat, il faudrait poncer légèrement la peinture, appliquer un couche de Waterpox, poncer légèrement et appliquer deux couches de vernis polyuréthane bi composant.

Attention, ces résines ne sont pas des peintures. Elles doivent être appliquées sur une surface "à plat", pas verticalement, sinon vous aurez des coulures.
nonolerobot
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:14

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par nonolerobot »

Merci de ces réponses.


Pour la VLS, vous parlez de ce produit : http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour la Waterpox, sachant que mon support n'est pas poreux (via la peinture acrylique), quelles quantités estimer au m² ?

Pour le vernis polyuréthane bi composant, vous en vendez ? quelles quantités estimer au m² ?

Merci pour vos retours.
Arnaud
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par isatis »

nonolerobot a écrit :

Pour la VLS, vous parlez de ce produit : http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui

nonolerobot a écrit : Pour la Waterpox, sachant que mon support n'est pas poreux (via la peinture acrylique), quelles quantités estimer au m² ?
Difficile à dire sans voir le support mais cette résine est légèrement plus "liquide" qu'un vernis aussi fiez vous à une fourchette entre 6 ou 8 m2/l… peut-être un peu plus, vraiment pas facile d'être précise là :oops:
nonolerobot a écrit : Pour le vernis polyuréthane bi composant, vous en vendez ? quelles quantités estimer au m² ?
Le vernis PU bi-composant est par là. Vous avez la fiche technique par ICI, en couche fine classique d'un vernis vous devriez faire environ 7 m2/l mais attention les composants de ce vernis doivent être précisément dosés et il est impératif d'utiliser le diluant dédié au besoin.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
nonolerobot
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:14

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par nonolerobot »

Et pour la VLS, le rendement est de combien ?
et pour la REALPOX740S ?

Je regarde un peu le tarif des différentes solutions. Je ne sais pas encore si je vais le faire car pour la destination des portes de placard, ça commence à faire cher les portes. (ce sont des portes en kit)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par Hippomouleur »

nonolerobot a écrit :Et pour la VLS, le rendement est de combien ?
et pour la REALPOX740S ?
Ce ne sont pas des peintures ! Il n'y a pas de "rendement".

C'est vous qui décidez de l'épaisseur que vous souhaitez appliquer. Pour la 740 S comptez entre 150 et 300 g/m² selon l'épaisseur de vos couches et pour la VLS 300 g/m² environ.

Mais encore une fois, cela dépend uniquement de votre application.
nonolerobot a écrit : Je regarde un peu le tarif des différentes solutions. Je ne sais pas encore si je vais le faire car pour la destination des portes de placard, ça commence à faire cher les portes. (ce sont des portes en kit)
Oui, ces produits sont chers et ils sont plutôt utilisés pour construire des voitures de course ou des avions.

En déco, ils permettent de faire des choses superbes, mais hélas réservées aux gros moyens financiers.
nonolerobot
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:14

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par nonolerobot »

Visiblement, la VLS serait la moins cher pour mon projet.

J'ai 4m² à traité, soit 1200gr de produit.

Le kit de VLS de 1,7kg serai approprié pour 39,07€.

Niveau application cela se passe comment ? J'ai lu sur le forum le problème des bulles ou surface pas très lisse (vague). Comment éviter cela ?
nonolerobot
Messages : 13
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:14

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par nonolerobot »

voilà, j'ai commandé.

de la résine LVS, des gans de protection et un rouleau dérouleur.

J'espère que j'aurai de bon résultat, sa me stresse un peu...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par isatis »

nonolerobot a écrit :

de la résine LVS, des gans de protection et un rouleau dérouleur.

VLS, pas LVS… on met ça sur le compte du stress :) Par contre le rouleau dérouleur :?: débulleur vous voulez dire ? Si c'est le cas vous n'en avez pas besoin ! C'est un outil pour débuller les fibres de verre stratifiées.

Il n'y a pas de quoi stresser, il faut avoir une balance précise pour faire les mélanges qui doivent être précis et vernir tout simplement :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: Résine sur porte de placard

Message non lu par admin »

Question débulleur réglée.
Répondre