Demande de renseignement pour couler colonne

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
marazia
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 août 2014 10:12

Demande de renseignement pour couler colonne

Message non lu par marazia »

Bonjour,

Je fais appel à vous afin de trouver une aide pour réaliser un projet qui me tient à cœur. Je voudrais couler des demi-colonnes (pleines ou pas, c'est en fonction des possibilités) à coller sur un mur intérieur (+/- 2m de haut en plusieurs parties) qui soient plus légères qu'en plâtre. J'ai déjà le moule (voir photo jointe).
Est-il possible de le faire avec de la résine et si oui, laquelle serait la mieux adaptée?
J'espère que l'un d'entre vous aura "LA" solution. :D
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée.
Fichiers joints
moule à colonne
moule à colonne
sans-titre.png (64.91 Kio) Vu 2352 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9627
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande de renseignement pour couler colonne

Message non lu par isatis »

Vous pouvez soit couler une résine chargée en faisant des fermeture en pied et tête de moule, soit tout simplement stratifier tissu de verre et résine.
Pour vous orienter sur les produits à utiliser,il faut qu'on sache en quelle matière est fait votre moule, si les pièces sont pour un usage en intérieur ou en extérieur, si c'est un lieu public avec des obligations de tenue au feu, quelle qualité de fini vous souhaitez… bref, faut nous en dire plus.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
marazia
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 août 2014 10:12

Re: Demande de renseignement pour couler colonne

Message non lu par marazia »

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre première réponse.
Comme indiqué dans mon message de départ, c'est pour coller sur un mur intérieur (entre 2 pièces), c'est pour cette raison que je voudrais quelque chose de plus léger que le plâtre. Le moule est en plastique (avec fermetures haut et bas prévues). Dimensions du moule à colonne: Base carrée 48.9 x 48.9 cm - Hauteur 75 cm - diamètre 30 cm (voir photo jointe au message de départ).
Mon intérieur est en pierre fossile, donc, même si ce n'est pas complètement lisse, ce n'est pas grave.
J'espère avoir donné les infos attendues.
Bonne journée.
Fichiers joints
Photo du moule à colonne
Photo du moule à colonne
sans-titre.png (64.91 Kio) Vu 2352 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9627
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande de renseignement pour couler colonne

Message non lu par isatis »

marazia a écrit : Le moule est en plastique
Ça j'avais compris :lol: mais lequel de plastique, ça ne veut rien dire ce mot dans notre métier :oops: j'ai l'impression que c'est un truc thermo-formé, il ne faudrait pas qu'il soit réactif à certains types de résines, ça ferait des dégâts et adieu le moule !

Pour faire du décor intérieur donc. Si votre moule est lisse, votre tirage sera lisse puisqu'il sera l'exact positif du moule. Allez voir du coté des Acrystal, ce sont les produits utilisés en muséographie, en décor d'intérieur, de théâtre, etc. c'est par ICI. Vous avec les conditionnements et tarifs par ICI. Avec ce type de résine phase aqueuse vous pouvez faire des tirages en stratifié donc creux assez légers et sans odeurs, ce qui a un intérêt certain pour un intérieur. Vous pouvez ensuite peindre à votre convenance ou alors vous teintez dans la masse à la fabrication. Enfin, je suis presque sûre que ça n'aura pas d'effet dégradant sur votre moule en plastique inconnu.

Voyez si ça vous conviendrait et revenez poser les questions si des trucs qui ne vous paraissent pas clairs.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre