moulage dans un contre-moule en plâtre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fm5340
Messages : 8
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 18:01

moulage dans un contre-moule en plâtre

Message non lu par fm5340 »

Bonjour, je suis totalement débutant dans le domaine du moulage en résine.
Voici mon projet: je fais de l'aéromodélisme et je dois construire un nez d'avion. J'ai le modèle de nez en bois (moule). Je compte utiliser cette pièce pour faire un contre-moule femelle en plâtre dans lequel je mettrais de la résine et de la fibre pour obtenir un nez léger et solide.
Mes questions sont nombreuses:
1- comment préparer mon moule en bois? vernis, démoulant (pour pouvoir sortir facilement le moule de son contre-moule en plâtre....);
2- quand le contre-moule est coulé, comment le préparer pour que le travail fini présente un bon brillant et puisse être démoulé sans (trop) de difficulté?. Le moule pourrait être détruit;
3- comment et avec quels produits réaliser le moulage final? Y a-t-il moyen de le colorer dans la masse ou de le peindre à postériori?
4- quels sont tous les produits à utiliser( types de produit, nom, référence éventuelle...)
merci d'avance
Modifié en dernier par fm5340 le dim. 13 avr. 2014 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage dans un contre-moule en plâtre

Message non lu par isatis »

fm5340 a écrit :Bonjour, je suis totalement débutant dans le domaine du moulage en résine.
Voici mon projet: je fais de l'aéromodélisme et je dois construire un nez d'avion. J'ai le modèle de nez en bois (moule). Je compte utiliser cette pièce pour faire un contre-moule femelle en plâtre dans lequel je mettrais de la résine et de la fibre pour obtenir un nez léger et solide.