Quelle résine pour faire une empreinte béton

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine pour faire une empreinte béton

Message non lu par isatis »

Attention :!: ce n'est pas une résine que vous allez utiliser mais un élastomère, ce n'est pas du tout la même chose et à ma connaissance, pas de charge possible.
Attendez le conseil de l'Hippomouleur pour plus informé.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Quelle résine pour faire une empreinte béton

Message non lu par mathieu »

en langage de profane ce que tu vas utiliser, c 'est ce qui est utilisé pour faire les semelles de chaussures. Donc meilleure est la qualité, plus longue est la marche ;) . Plus tu vas ajouter de la charge, plus tu dégrades les qualités de ton produit avec risque de perte de souplesse et de déchirures.
Le grand vizir va passer te re-conseiller
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quelle résine pour faire une empreinte béton

Message non lu par Hippomouleur »

wichrys a écrit : Je vais donc m'orienter vers du shore A 80 pour plus de sûreté.
Comme vous voulez.
wichrys a écrit : Est-il possible de charger la résine PU avec de l'alumine hydratée
dans l'absolu, oui, mais c'est une mauvaise idée: d'abord parce que vous allez considérablement réduire la résistance q=au déchirement, ensuite parce que vous allez augmenter la dureté shore et enfin parce que la densité de l'alumine hydratée étant proche de 2 vous n'économisez pas tant que ça !

Mais vous pouvez demander un devis avec charge et l'autre sans, vous verrez si le jeu en vaut la chandelle ou non.
wichrys a écrit : et j'en suis déjà à une estimation entre 45 et 60 litres de résine pure !!!
Il y a des remises quantitatives, elles seront prises en compte sur le devis que vous demanderez. Mais c'est vrai que ça reste des produits chers. :?
wichrys a écrit : Si je prends du shore A 80, existe-t-il un additif pour assouplir la résine (que je puisse corriger le tir si mon premier modèle est trop dur)?
Non, on ne peut pas descendre la dureté shore, seulement l'augmenter en ajoutant de l'alumine hydratée. Donc, dans votre cas, 70 shore si vous souhaitez ajouter de la charge.
CS67
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 10:21

Re: Quelle résine pour faire une empreinte béton

Message non lu par CS67 »

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos informations. Je suis également à la recherche d'une résine pour réaliser des empreintes à béton.
WICHRYS tu es arriver à les réalises ? Le résultat a t-il donner quelque chose de bien ? Pour quelle dureté as-tu finalement opté ? Comment as-tu réaliser le négatif ?
Chez quel fournisseur as-tu acheter la résine polyuréthane ? ( si quelqu'un d'autre connait des fournisseurs sérieux merci de partager ?)


Dans la discussion ISATIS parle de prendre un élastomère et non de la résine polyuréthane quelle est la différence ? Quel est le mieux ??


Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine pour faire une empreinte béton

Message non lu par isatis »

CS67 a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:08
WICHRYS tu es arriver à les réalises ? Le résultat a t-il donner quelque chose de bien ? Pour quelle dureté as-tu finalement opté ? Comment as-tu réaliser le négatif ?
Je doute qu'il réponde, le post à quatre ans.
CS67 a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:08 Chez quel fournisseur as-tu acheter la résine polyuréthane ? ( si quelqu'un d'autre connait des fournisseurs sérieux merci de partager ?)
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages , nous répondons ici à nos clients et futurs clients, sur ce forum. La Boutique est par ICI.

CS67 a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:08Dans la discussion ISATIS parle de prendre un élastomère et non de la résine polyuréthane quelle est la différence ? Quel est le mieux ??
Un élastomère est un caoutchouc synthétique, il y a donc différentes duretés en fonction de ce que vous avez à réaliser. Allez voir par ICI les bases à connaitre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre