Question résine de coulée.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9624
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par isatis »

Y a pas plus cassant que de la choucroute ! ce n'est vraiment pas adapté d'autant que vous aurez des bulles partout.
Attendez qu'un collègue passe par ici, vous avez posé votre question un week-end et comme vous êtes sur un forum de professionnels, pas facile d'avoir des réponses les samedi et dimanche.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mika
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 15:13

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par mika »

Bonjour, yep, pas de soucis j'attend!

J'ai fait des essais, c'est quand même plus résistant.
La je suis en train d'essayer avec une armature métalique dans les pattes.
c'est très long par contre, même trop long pour mon utilisation.

Par contre je me pose des questions sur les résines souple Pu du style Résine xxxxx pas de référence de produits concurrents ! .
à priori très solide, étant donné qu'elles reste légèrement souple.
il me faudrait un truc du genre, pas très cher, qui se démoule vite.
S'il y a je suis preneur.

merci en tous les cas!
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
si c'est une figurine de décoration, qui reste en place, la G26 devrait convenir, vu qu'on fabrique plein de maquettes de voiture ou autres avec cette résine.
Si vous avec le quantitatif, la G28 est plus solide, mais plus chère et n'existe pas en petits boîtages de 1 +1 kg.

Maintenant, si ça doit subir des chocs, effectivement l'élastomère de polyuréthane reste la solution: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 4-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il s'utilise avec des moules silicones polyaddition.
mika
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 15:13

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par mika »

Bonjour et merci de vôtre réponse, désolé pour le produit nommé pas fait attention!

Bon pas simple, pour l'élastomère de PU, trop long, je peux pas attendre 24 H entre chaque coulée.
30min est le grand maximum, j'ai des série de 100 figurines à faire par moment, donc 24 X 100 = 50 jours rien qu'en coulée, c'est beaucoup trop long.

Pour la g26 ou mieux g28, cela donnerait quoi sur une petite partie de 3mm X 3cm en longueur?
c'est juste cette partie qui me chagrine.

merci encore.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par Hippomouleur »

mika a écrit : Pour la g26 ou mieux g28, cela donnerait quoi sur une petite partie de 3mm X 3cm en longueur?
Prise en 5/6 mn à 20°C, démoulage en deux heures environ. (voir fiche technique dans la bibliothèque du site)

Il est certain que sur de la tige aussi fine, ça reste fragile !

Sinon, il existe ensuite des résines très résistante à la cassure..... mais c'est très cher, ça ne se fait pas en petite quantité et il faut les travailler en moule chaud et sous vide....
mika
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 15:13

Re: Question résine de coulée.

Message non lu par mika »

Merci beaucoup, bon j'ai palier au problèmes autrement, j'ai moulé un socle, sur lequel chaque patte aura un point de colle résine, ainsi qu'un mini support centrale collé aussi.

Voilà à quoi elles ressemblent!

La peinture est aussi en résine pigmentée, petite technique trouvé en faisant des essais, il faut peindre rapide, mais le résultat est beaucoup mieux qu'avec une peinture standard, et je peux faire des effets de transparence!

Voilou les première de la série

Image

Image
Répondre