trappe escalier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
goodfred
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 17:03

trappe escalier

Message non lu par goodfred »

Bonjour ,
J'ai actuellement une trappe sphérique coulissante sur elle même en bois pour descendre à ma cave .
Je compte la remplacer par 2 demi sphères en résine époxy personnalisée .
Etant initié dans ce domaine ,je m'en remets à vous pour vos conseils .
Mon idée initiale : mettre une demi sphère fixe personnalisée ( support en inox + photo sur le fond avec coulage d'epoxy ) + 1 demi sphère personnalisée sur charnière qui serait "amovible" c à dire que l'on pourrait ouvrir à partir du sommet de la demi sphère .
Mes questions :
Peut on marcher sur l'epoxy ???
Peut on utiliser comme "porte" de cave décorative avec charnière ???
Où peut on trouver la résine à moindre coût ?

Bref toutes vos infos,idées techniques me seraient bien utiles

D'avance je vous remercie
Bien cordialement
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: trappe escalier

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
goodfred a écrit : Peut on marcher sur l'epoxy ???
La résine époxy est soit utilisée en stratification, c'est à dire avec des renforts en fibres de verre ou de carbone. Auquel cas, comme on en fait des voitures, des bateaux et des avions, on peut généralement marcher dessus si l'on a pris soin de mettre les épaisseurs de renforts suffisantes pour résister au contraintes.

Si elle est utilisée en bloc, par coulée, même problématique: l'épaisseur devra être suffisante pour ne pas casser sous le poids du marcheur.

Si vous imaginez de l'appliquer comme un vernis, il vous faut utiliser ceux fait pour çà: VLS ou Waterpox (fiches techniques dans la bibliothèque du site)


goodfred a écrit : Peut on utiliser comme "porte" de cave décorative avec charnière ???
Je ne comprends pas la question ??? :?
goodfred a écrit : Où peut on trouver la résine à moindre coût ?
Ben, vu que vous posez votre question sur le forum technique des clients de http://www.resines-et-moulages.com..." onclick="window.open(this.href);return false;. :)
Répondre