Type de resine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
LoyD
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 13:51

Type de resine

Message non lu par LoyD »

Bonjour voile j'ai pour projet de créer des carreaux de mosaïque et j'aimerais savoir quel type de résine liquide transparente à utiliser pour couler dans des moules en forme de rond,rectangle.... Je vous remercie d avance de vos réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9629
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Type de resine

Message non lu par isatis »

Une résine polyester ou époxy d'inclusion. Allez voir ICI pour l'Inclupol et ICI pour l'Inclupox.

Il faudrait savoir à quoi vont servir les carreaux et où ils seront placés pour faire un choix.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
LoyD
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 13:51

Re: Type de resine

Message non lu par LoyD »

Les carreaux seront placé en salle de bains cuisine et peut être extérieure de type décoratif la résine sera coulé dans se genre de moule qui faut que je trouve Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9629
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Type de resine

Message non lu par isatis »

Pas de moule métallique pour de la résine ! Il faut les faire vous-même par exemple en moulant des carreaux de la bonne dimension avec un stratifié.

Pour une meilleure résistance aux UV, c'est l'Inclupox mais en extérieur quoiq ue vous fassiez au bout de quelques années, ça va s'ambrer puis jaunir.
Attention dans les cuisines, sur les plans de travail ces résines ne supportent pas la chaleur.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
LoyD
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 13:51

Re: Type de resine

Message non lu par LoyD »

Donc je commanderais de l'Inclupox et le moule n est pas métallique sur la photo il y coule de la résine enfin je pence^^ et merci pour tes réponses isatis
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Type de resine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
attention pour le moule ... S'il n'est pas en RTV silicone, il vous faudra appliquer un démoulant.
LoyD
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 13:51

Re: Type de resine

Message non lu par LoyD »

ImageJe suis surement hors sujet mais si quelqu'un serait ou trouver se genre moule :D
Répondre