avant de valider commande

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
lerafael
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:20

avant de valider commande

Message non lu par lerafael »

modèle_3d figurine
modèle_3d figurine
Bonjour, je suis entrain de passer commande sur le site, et j'aimerais votre avis sur ma commande.
je désire recopier des figurines(54 mm) qui comportent de nombreux détails et plusieurs pièces et en petites séries.

plastiline très souple 1 kg
rtv 238 en kit 2 kg
resine pu g26 2 kg
gants masques et graisse vaseline

Cette commande vous parait-elle correct pour la création d'un moule en deux parties, et la création du prototype d'une figurine.

Cordialement,
Raphael
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: avant de valider commande

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
à priori.......................... oui. :D

Seul commentaire à faire: pourquoi avoir choisi le RTV 238 plutôt que le RTV 121 C ?

Les polyaddition étant plus sensibles aux conditions extérieures et présentant des risques d'inhibition selon les produits avec lesquels ils sont en contact, il convient d'être sur de leur adéquation au projet.

Vu la taille de vos objets, ce n'est pas le très faible retrait du RTV 121 qui va vous faire préférer le RTV 238 ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: avant de valider commande

Message non lu par isatis »

J'ajoute aussi que la Plastiline très souple n° 40 est vraiment très souple !
Pour faire les masters de demi-moules, c'est la standard qui est utilisée habituellement.
Pour la création sculptée c'est la très dure n° 70 qui est vraiment très très dure.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
lerafael
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:20

Re: avant de valider commande

Message non lu par lerafael »

Merci pour vos réponses,

pourquoi avoir choisi le RTV 238 plutôt que le RTV 121 C ? je n'en ai aucune idée, j'ai cru comprendre que c'était mieux,... donc je pars sur le 121c.

Pour la plastiline très souple, mon modèle étant très fin à des endroits, donc très fragile, j'ai peur de le casser en l’enfonçant dans la plasticine.

raphael
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: avant de valider commande

Message non lu par isatis »

C'est parce qu'on ne doit pas l'enfoncer mais le circonscrire.
Allez voir Ici un exemple qui vous inspirera peut-être ; si vous pensez devoir travailler en enfonçant l'objet, effectivement il vaut mieux prendre la très souple, à vous de décider :)



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre