choix RTV et résine adapté à deux projets différents

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
anikron
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 22:08

Re: choix RTV et résine adapté à deux projets différents

Message non lu par anikron »

Image

Je vous met une photo de l'avancement du projet.

L’épreuve en résine a été tirée hier soir et voici les premiers essais avec l'éclairage à LED.
Il y a seulement 5 LEDs à l'intérieur commandées par arduino.

Il me faut maintenant améliorer l’Aspect extérieur de la coque en résine "verte".
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: choix RTV et résine adapté à deux projets différents

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
anikron a écrit : -Peut ont faire un gel coat de finition transparent? (J'ai toujours besoin de transparence pour voir l'éclairage LED)
Oui, mais il faudra auparavant le transformer en top coat en lui incorporant 10 % de styrène paraffiné.
anikron a écrit : - Existe t'il des résines polyester transparentes qui me donneraient le même type de résultats? (a savoir, épaisseur de la coque de l'ordre de 4-7 mm)
Oui, au dépôt il en fabrique une sur commande, mais je crois que c'est 20 kg minimum... :?

Par contre, vous en avez une qui doit exister en 5 kgs, qui n'est pas transparente mais qui à une couleur ambrée plutôt que verdâtre. Référence 4004.
anikron a écrit : - Peut on réparer ce genre de production en stratifiant à nouveau dessus pour les endroits difficiles à atteindre?
Bine sur ! Le stratifié polyester présente l'avantage de toujours pouvoir être repris. Ponçage préalable soigneux, encore que pour une pièce ou il n' y a aucune contrainte, un simple dépolissage de surface devrait être suffisant.
anikron a écrit : -Dernière question, quelle peinture peux t'on utiliser sur le polyester?
Ce que vous voulez, tout dépend du temps que vous souhaitez que ça tienne :mrgreen:

En principe, peinture polyuréthane. Uniquement des bi-composants chez nous, mais vous pouvez aussi utiliser des gycéros/uréthane que vous trouvez chez les marchands de peintures sous la dénomination de "peintures pour métal" généralement.

Sinon, ponçage, puis acrylique. Tant qu'il n'y a pas d’agressions extérieures style pluie, UV, frottements...
Répondre