Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour,

Nouvelle question.
Travaillant sur des pieces plus grandes a présent (toujours du poly) je m'interroge sur la fesabilité et l'utilité de m'équiper pour l'apprêt, la peinture, voir le mastic de remplissage.
Bon, pour commencer par le commencement, ça doit pas couter cher.
Je m'orienterais donc vers un pistolet a peinture electrique, milieu de gamme au mieux :roll:

Je sais que le gelcoat demande un pistolet special et des débits de pro, mais restons modeste avec l'apprêt et la peinture.

Donc, la question ultime : un bete pistolet electrique est il capable de projeter de l'apprêt voir du mastic de remplissage (ou apprêt épais ? ) et si oui, faut il des caracteristiques particulieres ? (puissance, debit air, débit de produit, etc... )

Merci !

PS : je ferai un topic en temps voulu sur la fabrication de mon moule, là je bosse sur le gabari qui a besoin d'un lifting conséquent :roll:
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9626
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par isatis »

Un pistolet électrique n'est pas apte à appliquer les produits dont vous avez besoin mais vous pouvez toujours essayer en choisissant un modèle à godet-gravité.

Allez voir sur la page "matériel" vous avez les spécifications de taille de buse en fonction des applications.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par Ange_blond »

Electrique a gravité je ne suis pas sur que ça existe.

Merci quand meme :-)

A bientot!
Apprenti résineur
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par mathieu »

un pistolet électrique ou plutot pneumatique?
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par Ange_blond »

N'ayant pas de compresseur dans mon garage pour ma part je visais de l'electrique, sans parler de l'économie d'investissement.
Apprenti résineur
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par mathieu »

Au pire tu perdras 100€ ;) .
La difficulté sera dans la puissance du pistolet, le changement de buse (peinture, appret, gc), et surtout le nettoyage . Un démontage et nettoyage total est obligatoire sinon tu vas t en servir 5 fois et tu ne pourras plus t en servir. Tout ce qui est en plastique ou aluminium en général c 'est de la m..
Pour info on a pris un pistolet gel-coat buse (2.7?) chez l " hippo il y a 1 an et on utilise 20kg de GC par semaine Le pistolet fonctionne très bien. Aucune partie ne s 'est cassée, tout se démonte et se nettoie facilement.

bye
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aprrêt pistolable, pistolet electrique

Message non lu par Ange_blond »

J'entend bien oui, mais je n'ai pas 100€ a perdre sur ce projet, je cherchais juste a économiser sur l'apprêt que je met en bombes actuellement, mais a condition que ça soit rentabilisé tres vite.
Tant pis :roll:

merci
Apprenti résineur
Répondre