Quelle Résine pour réparer un phare de voiture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
profydetroy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:52

Quelle Résine pour réparer un phare de voiture

Message non lu par profydetroy »

Bonjour,
Désolé pas touvé l'info avec la recherche
Quelle Résine dois je prendre pour réparer un phare (une branche d'arbre s'est introduite faisant in trou de 1cm² environ et fissurant le phare) ça fait 2 ans que je me trimballe ça avec du gros scotch transparent... à chaque contrôle technique, je suis limite ;) et je viens de penser à la fibre de verre ou à de la résine, mais laquelle ??
Merci d'avance pour votre aide !
Profy
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle Résine pour réparer un phare de voiture

Message non lu par isatis »

Seule solution avec nos produits qui soit transparente et étanche c'est une résine époxy avec un peu de tissu de silionne ; il faudrait acheter un kit de résine et un mètre de tissu, dommage juste pour un petit trou :? Evidemment on a là pour vendre mais bon, ça fait cher pour un p'tit trou :P
Si vous pouviez trouver un morceau de phare et le découper à peu près puis le coller avec un mastic en cartouche transparent, ça pourrait le faire pour le contrôle peut-être…
A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
profydetroy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:52

Re: Quelle Résine pour réparer un phare de voiture

Message non lu par profydetroy »

Merci Isatis, Désolé, j'avais perdu l'adresse ...
Bref, ce sera moins cher qu'un phare entier :) ... je veux juste vérifier que je vais bien prendre les bons produits ??? J'ai vu la vidéo "Réparation d'une bulle de moto en résine epoxy transparent", mais je ne suis pas sûr qu'il utilise bien ces références :
Colle Silicone en tube 732/90
surtout je n'ai pas trouvé la résine motone 1070S ???
Kit Inclupol 1.kg ou REALPOX740S ???
Voile de surface verre 30g/m2 en 1m
ou TISSU SILIONNE 48 G/M² EN 1,10 M² 1080D
Si ce n'est pas les bonnes références merci de m'orienter sur les bonnes réf :) merci et

BONNE ANNEE !!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle Résine pour réparer un phare de voiture

Message non lu par isatis »

Vous mélangez deux techniques là !
Soit colle silicone ou époxy à prise rapide voir ICI pour coller un morceau de phare récupéré, soit stratifier pour étanchéifier votre phare si ça peut marcher sans que vous ayez un gros trou sans couleur si c'est une partie colorée qui est cassée.
Si vous optez pour la stratification, c'est résine transparente voir ICI et pour la silionne c'est bon.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre