moulage de mains

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
freaks
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 22:45

moulage de mains

Message non lu par freaks »

DSC_0241.JPG
DSC_0243.JPG
mains
mains
Bonsoir a tous ,
j'aurais besoins de conseil , pour réaliser un moule en silicone basic supprimé
Pour ensuite y verser du plâtre comment dois je m'y prendre?
A savoir que les mains ont une face plate; aussi est ce que le plâtre sera assez solide?
Sinon que me conseillez vous de plus solide.

Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de mains

Message non lu par isatis »

Allez voir sur notre site Résines et Moulages ces pages d'explications sur les moules souples, ça devrait vous donnez une idée de comment faire et avec quels produits.

Si vous voulez tirer en plâtre de moulage, vous pouvez l'indurer à l'aide de Duroplâtre ou bien tirer en résine de coulée votre pièce mais il faudrait savoir quel aspect final vous désirez donner à votre objet pour vous orienter.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
freaks
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 22:45

Re: moulage de mains

Message non lu par freaks »

bonjour isatis ! alors merci pour le lien dont je vais approfondir !!.mon (master) :roll: c'est sa ?! dont je connais pas la matiére (sa sonne comme de la porcelaine mais sa n'en est pas ) :D , sera ensuite recouvert de feuille d'or,et ma copie serai a l'identique !,pour étre ensuite coller en cadre.puis je couler dans mon moule en silicone autre que du plâtre ? le ( Duroplâtre ) va t il réell ement trés consolidé mon plâtre de moulage ?! me faut t'il de la plastiline ? merci beaucoup cordialement cedric
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de mains

Message non lu par isatis »

freaks a écrit : mon (master) :roll: c'est sa ?!
Oui
freaks a écrit : dont je connais pas la matiére (sa sonne comme de la porcelaine mais sa n'en est pas ) :D
D'après photo ce n'est pas simple mais il me semble que ça peut être une barbotine ou un biscuit
freaks a écrit : sera ensuite recouvert de feuille d'or,et ma copie serai a l'identique !,pour étre ensuite coller en cadre.puis je couler dans mon moule en silicone autre que du plâtre ?
Oui, vous pouvez couler des résines de coulée, voir ICI.
freaks a écrit : le ( Duroplâtre ) va t il réell ement trés consolidé mon plâtre de moulage ?!
Vous aurez un objet toujours cassant en cas de gros choc mais qui ne se rayera pas à la moindre bricole et la surface sera bien plus résistante qu'un plâtre pas induré.
freaks a écrit : me faut t'il de la plastiline ?
Oui, pour faire les plans de joint de votre moulage qui devra être au moins en deux parties d'après ce que je vois en photo. C'est la 55 standard qui sert à ce genre de travail.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
freaks
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 22:45

Re: moulage de mains

Message non lu par freaks »

en tout cas , merci beaucoup pour toutes ces réponses !! ;) par contre je ne sais pas laquelle prendre tellement il y en as !! pour un résultat solide et facile a peindre et a coller?!. Donc ,si je prend une de ses résine , avec de la plastiline (55), ai je toujours besoins de mon silicone basic de chez supprimé, et de mon platre dur supprimé également ?!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de mains

Message non lu par isatis »

Comme indiqué sur le bandeau d'en-tête du forum :

Image

nous ne répondons pas sur les produits d'autres fournisseurs;

Si vous lisez correctement les liens proposés ainsi que les explications sur notre site Résines et Moulages vous trouverez toutes les réponses pour faire un moule en élastomère de silicone de votre master puis sa chape puis enfin un tirage selon vos souhaits qu'il faudrait préciser, vous évoquez une dorure à la feuille puis de la peinture puis à coller… c'est pas simple pour nous de savoir ce que vous voulez vraiment.
Pour le choix d'une résine il faut connaitre l'exacte destination. Et si vous choisissez une résine de coulée, nul besoin de plâtre ou alors je n'ai pas tout compris :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre