Rercherche de matériau coulable

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Littalien
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 17:22

Rercherche de matériau coulable

Message non lu par Littalien »

Bonjour,

Avec deux amis nous souhaitons réaliser "un faux postérieur", pour rentrer dans les détails quelque chose présentant l'aspect visuel et ayant pour seule utilité que d'être frappé / fessé (comme l'on préfère). Pour les détails de comment nous est venu l'idée c'est que cet objet ira dans un open-space où des programmeurs ont trop tendance à s'énerver et taper sur la table.

Pour ce qui est de la conception, on prévois de faire une "ossature bois" sur laquelle on fixerai deux ballons de baudruche rempli de +/- 300 ml d'eau chacun. Cette structure sera ensuite positionnée dans un moule en platre puis on coulera le matériau autour.

Concernant les contraintes :
  • Coût minime
  • Possibilité de teinter/charger dans la masse ou de peindre
  • Résistance au choc (dans une certaine mesure)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bastien.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rercherche de matériau coulable

Message non lu par isatis »

Votre idée de création n'est pas mauvaise en soi mais le plâtre est à proscrire dans notre métier, c'est un produit qui même bien sec reprend l'humidité que déteste absolument les produits que vous aurez à utiliser donc il faudrait se tourner vers une méthode plus proche des nécessités.
Je vous laisse aller lire les liens ci dessous pour apprendre le minimum à savoir sur le moulage pour réussir votre projet au mieux et puis vous reviendrez poser de nouvelles questions qui ne vont pas manquer

généralités sur la réalisation de moules

les moules souples éventuellement

le moulage sur corps humain et oui, pourquoi ne pas mouler une vraie jolie paire de fesses pour faire un tirage bien ressemblant… je blague un tantinet parce que l'opération serait peut-être trop chère

Pour le matériau de tirage de la pièce, il faudrait être plus précis quant aux résistances demandées pour vous orienter.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre