Demande d'aide pour création avec du fils de fibre de verre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Roxanne
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 18:09

Demande d'aide pour création avec du fils de fibre de verre

Message non lu par Roxanne »

Bonjour à vous :P

Je suis nouvelle sur le site , j'ai 22 ans , un peu bricoleuse, et me lance dans la création pour décorer mon appart, et J'aurais besoin de conseils svp. :idea:

Je m'apprête a réaliser une suspension luminaire pour mon salon
et je souhaite m'inspirer d'un modèle vu sur internet. (Cliquer sur l'émoticone photo en bas
Voilà un exemple du fini que je souhaiterai obtenir.<br /><br />Un modèle bien rond et translucide
Voilà un exemple du fini que je souhaiterai obtenir.

Un modèle bien rond et translucide
image.jpg (75.49 Kio) Vu 3078 fois
)

C'est une suspension en forme de boule ,
faite avec des fils de fibre de verre trempe dans de la résine epoxy,
puis enrouler sur un grand ballon. ---> génial nan!!

Mais voilà, il est pratiquement impossible de se procurer facilement ces fils de fibre de verre en petite quantité .

Quel fibre de verre que vous connaisez, pourrais être facilement manipuler pour enrober un gros ballon?... Matt de verre , fils de verre E, media de verre, il n'y en a trop :oops:

Or, moi qui n'y connaît rien :roll: ,j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous a déjà réaliser un objet comme celui ci?

En tout cas, je vous remercie d'avoir lu mon sujet et j'espère avoir de sacrer conseil.


Merci
Roxanne
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande d'aide pour création avec du fils de fibre de v

Message non lu par isatis »

Le fil de verre se vend en bobines pour la projection dans notre métier et n'est pas sur la Boutique puisque c'est destiné à un usage professionnel.
Il se peut que l'exemple que vous postez soit fait avec des fibres plus ordinaires destinées à la décoration.
Attendez qu'un collègue passe par ici pour compléter ma réponse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Demande d'aide pour création avec du fils de fibre de v

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
effectivement, le fil de projection est en bobine, mais il serait peut être trop gros pour cette application. Il faudrait des bobines de fil à tisser, mais ça ne se trouve pas au détail !

Vous pouvez tout simplement acheter du tissu roving et tirer les fils, c'est généralement ce que l'on fait quand on a besoin de fils seuls.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Demande d'aide pour création avec du fils de fibre de v

Message non lu par mathieu »

Salut,

La difficulté est ensuite de nettoyer les fibres et les coulures de résines.
Ceux que l on fait sont en roving et nécéssitent 2/3 personnes pour l enrobage puis 4 h de nettoyage. Ce n'est pas aussi simple que ça en à l'aire.
Tu peux prendre du roving en bobine et résine sur la boutique de l'hippo pour le faire.
Tu verras sur note blog ce que cela donne:
http://www.medinaresine.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;‎

Bonne chance
Mathieu
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Répondre