remorque a chiens

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
brownie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:41

remorque a chiens

Message non lu par brownie »

bonjour
voila je viens chercher des infos auprès des pros,je vous explique mon problème

je possède une remorque dont l’extérieur est en contreplaqué marine,cette remorque vit dehors toute l'année par tous les temps
le toit est en mats de verre et resine et semble etanche,pour les cotés je l'ai peinte avec de la peinture spéciale bois micro poreuse et au bout d'un an tout est a refaire
j'envisage donc de la peindre avec une peinture PU 2 composants mais j'aimerais votre avis avant de commencer mon travail

merci d'avance pour vos avis
Avatar du membre
isatis
Messages : 9627
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: remorque a chiens

Message non lu par isatis »

Oui, bien sûr que vous pouvez après un très soigneux ponçage pour revenir au bois sain puis un bon dépoussiérage. Néanmoins cela reste une peinture sur du bois qui travaille en fonction de la météo.
Vous pourriez stratifier une couche de tissu de verre fin avec une résine polyester avant de peindre, cela prolongerait grandement la peinture mais c'est du gros boulot selon la forme de votre remorque et sa taille.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: remorque a chiens

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous pourriez aussi passer deux couches de waterpox (après ponçage pour retour au CP), la première diluée à 30% d'eau, la seconde telle que.

Ensuite, une peinture pour faire jolie (le top étant bien sûr une polyuréthane deux composants pour une durée de vie importante.
brownie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:41

Re: remorque a chiens

Message non lu par brownie »

merci a vous
Répondre