Présentation de philippemedan

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
philippemedan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 21:32
Localisation : Paris

Présentation de philippemedan

Message non lu par philippemedan »

Bonjour.

Je me présente avant toute chose (question de politesse et de respect des autres)

Je m'appelle Philippe Médan et je suis né en 1949, ce qui n'est pas tout jeune je l'admet, mais l'expérience amenant souvent la sagesse, je reste très alerte :D manuellement et intellectuellement.

Je suis Magicien prestidigitateur (disons amateur éclairé mais pas professionnel) et je fabrique mon matériel moi même.
Non, je ne vous dévoilerai pas de secrets ici ;) , ça m'est interdit, mais j'ai des idées que je voudrais mettre en œuvre et j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien.

Je fais ce que l'on appelle du CloseUp, c'est à dire une Magie rapprochée où les spectateurs sont à quelques centimètres de moi seulement (disons une trentaine) et je travaille beaucoup avec des pièces (Magie des pièces).

Pour certains numéros, les pièces existantes n'ont soit pas la bonne taille, soit pas la bonne épaisseur, soit les deux, aussi ais-je dans l'idée de me fabriquer mes propres "pièces" (je mets entre guillemets car il ne s'agit pas d'imiter des pièces existantes et de faire de la fausse monnaie... ;) ) mais de faire des sorte de "médailles" ou des "pièces inventées" de toutes pièces justement.

Les unes en métal (métal à bas point de fusion comme les soldats de plomb par exemple) et qui "tintent" en s'entrechoquant, soit d'autres imitant le métal sur l'aspect visuel, mais en résine (je ne sais pas laquelle) et qui ne "tinteraient" pas en s'entrechoquant.

Voila pour ma présentation.

J'ai un peu recherché dans le forum et dans le site, mais je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) de sujet parlant de moulages de pièces en métal (quelle résine résisterait à la chaleur du métal en fusion) ou de résines imitant le métal. Ni de quel métal je pourrais me servir.

Alors, étant complètement débutant dans le domaine du moulage, je compte faire appel aux bonnes volontés ici pour me guider et m'orienter vers des solutions qui me permettraient d'obtenir les résultats escomptés.

Ancien Chimiste, je connais les produits chimiques et leurs dangers et aussi leur manipulation.

En vous remerciant de m'avoir lu et en vous remerciant aussi par avance pour l'aide bienveillante que vous pourrez m'apporter, très amicalement, Philippe.
Très amicalement, Philippe.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation de philippemedan

Message non lu par isatis »

D'abord, il faut avoir quelques notions techniques pour faire du moulage. Allez voir ICI les généralités à connaitre ainsi QU'ICI pour des applications de moules souples, où vous trouverez notamment un exemple de moulage de médaille en faux bronze qui devrait vous intéresser.
Sur notre site Résines et Moulages vous trouverez les produits nécessaires et des explications diverses.

Sur la Boutique vous trouverez entre autre, l'élastomère de silicone 145C spécial coulée de métaux à bas point de fusion.

Et c'est ici pour les nouvelles questions qui ne vont pas manquer… et promis je ne vous demande pas vos "trucs"……… pourtant j'aimerai bien :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Présentation de philippemedan

Message non lu par Hippomouleur »

philippemedan a écrit : (quelle résine résisterait à la chaleur du métal en fusion) ou de résines imitant le métal. Ni de quel métal je pourrais me servir.
Bonjour,
seule possibilité en métal pur: élastomère de silicone rtv 145C et métaux bas point de fusion.

Pour les résines chargées métal, tout ce que vous voulez pourvu que vous trouviez de la poudre du métal souhaité en très fine et régulière granulométrie.
Avatar du membre
philippemedan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 21:32
Localisation : Paris

Re: Présentation de philippemedan

Message non lu par philippemedan »

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, mille excuses pour mon "absence", mais je suis parti en vacances peu de temps après mon inscription et je n'avais pas d'accès pour revenir sur le forum.
Je viens de rentrer.

Alors je vous remercie pour toutes ces précisions et ces pistes de recherche.
Je vais aller regarder de plus près tout ça et commencer à me documenter car en tant que débutant complet dans le domaine, j'ai beaucoup à apprendre...
Mais chacun a commencé un jour hein . ;)

Je vais en priorité aller voir tout ce qui est dit avec les liens que vous me donnez et voir où je peux poster dans les bons threads pour ne pas "faire désordre".

Encore merci à vous et à très vite...

En toute amitié, Philippe.

P.S. Isatis... laissez vous bercer par la Magie sans chercher le truc (d'abord, y en a-t-il un ? hein ? ;) ) gardez votre âme d'enfant et jouissez du spectacle. Rêvez, laissez vous porter... c'est tellement mieux... :D Notre plus grand plaisir est quand nous voyons des étoiles briller dans vos yeux... alors, nous savons que nous vous avons apporté un moment de détente et de plaisir. Mieux que les applaudissements, ce sont ces étoiles qui nous portent...

Si vous voulez en savoir plus... (je n'en dirai pas plus... ;) )
https://www.facebook.com/philippemagie.medan" onclick="window.open(this.href);return false;
Dites moi que vous êtes du forum de moulage en demandant de "devenir ami" et je vous ouvrirai les portes...
Mais vous n'y trouverez pas de secrets... ;)
Très amicalement, Philippe.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation de philippemedan

Message non lu par isatis »

philippemedan a écrit :

Je vais en priorité aller voir tout ce qui est dit avec les liens que vous me donnez et voir où je peux poster dans les bons threads pour ne pas "faire désordre".
D'accord :) ensuite vous pouvez continuer à poser vos questions ici sans plus de complications.

Je veux bien regarder avec des étoiles dans les yeux mais pas question d'aller m'inscrire sur Facebook, désolée…


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
philippemedan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 21:32
Localisation : Paris

Re: Présentation de philippemedan

Message non lu par philippemedan »

isatis a écrit :.../...

Je veux bien regarder avec des étoiles dans les yeux mais pas question d'aller m'inscrire sur Facebook, désolée…
.../...
Et vous avez bien raison... ça n'était pas le but... ;) ;)
Très amicalement, Philippe.
Répondre