Recyclage cuve à fuel en acier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recyclage cuve à fuel en acier

Message non lu par isatis »

On a créé ce forum pour renseigner sur nos produits et proposer la méthode la mieux adaptée aux projets des clients, c'est normal que vous posiez des questions puisque c'est fait pour :D

Ordinairement ce genre de résine s'applique en deux passes de 200-250 gr/m2 pour protéger correctement dans le cas des bassins de pisciculture ou de cuves qui contiennent des aliments, supportent des chaleurs, etc ; il faut faire une couche sur matériau propre, sec et dépoussiéré, laisser polymériser puis poncer et appliquer la deuxième couche ; cela donne 400-500 gr/m2
Dans votre cas, c'est moins pointilleux puisqu'il s'agit d'eau agricole, un seul passage d'une couche la plus grasse possible devrait suffire. Vous aurez probablement du mal à faire plus de 300 gr/m2 par couche, c'est en rapport avec la fluidité de la résine.

Je ne peux pas vous garantir que cela durera une éternité bien sûr :lol: mais, bien mise en œuvre, cette résine donne satisfaction.

Vous avez aussi une autre possibilité, c'est de ne rien faire dans l'immédiat, laisser rouiller sans attendre des perforations et traiter à ce moment là avec un dérouillant puis un primaire d'accrochage époxy et par dessus une stratification tissu de verre-époxy, vous serez tranquille trèèèèèès longtemps mais c'est bien plus long et plus cher comme traitement. Si ça vous dit, je vous donne les liens sur les matériaux à utiliser :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
thierry_st_jean_44
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 11:13

Re: Recyclage cuve à fuel en acier

Message non lu par thierry_st_jean_44 »

Bonjour,

Je vais donc rester sur une couche de résine alimentaire, selon vos premières préconisations.

Merci encore.

A bientôt.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recyclage cuve à fuel en acier

Message non lu par isatis »

N'hésitez pas à revenir poser des questions si un truc vous chagrine :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre