Réparation coque en ABS

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Jky
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 21:04

Réparation coque en ABS

Message non lu par Jky »

Bonsoir à tous,
J'ai lu avec grand intérêt la discutions sur ce FORUM concernant la réparation du bateau de jeronline.(http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=12&t=1063" onclick="window.open(this.href);return false;)

J'ai le même bateau (Coque en ABS) mais avec beaucoup moins de dégât, juste une petite fissure de 10 cm de long et 1 mm de large (épaisseur d'une lame de cutter) dut au vieillissement de la coque et l'exposition au soleil.

Ma question est donc la suivante:

Existe-t il i une résine pour boucher cette fissure et dois-je l'agrandir pour la colmater ?

Merci d'avance

Jky
Fichiers joints
Bateau 1.JPG
Bateau 3.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation coque en ABS

Message non lu par isatis »

Oui, je me souviens du sujet, il était vraiment mal en point son bateau à Jeroline……

Vous savez donc que l'ABS ne se répare pas mais un bricolage est possible à condition de bien vérifier avant chaque usage que "ça tient encore" :P

Sans toucher à la fissure, poncer et nettoyer à l'acétone autour puis enfoncer du mastic époxy dans la fissure. Faire une stratification époxy-silione fine très bien débullée de chaque côté c'est-à-dire intérieur et extérieur de la coque.
Ça va être moche et pas très durable mais je ne peux pas vous dire si c'est pour la saison ou reparti pour trois ans ; à vous de voir si ça vaut le coup.

Vous trouverez les produits dans les liens suivants :

mastics époxy

résines epoxy

la silione

les débulleurs ça va vous paraitre peut-être inutile d'investir dans l'outil mais je vous assure que la moitié du risque de réussite réside dans ce machin :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Jky
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 21:04

Re: Réparation coque en ABS

Message non lu par Jky »

Ok, merci Isatis pour les infos, mais après recherche, j'ai trouvé que le fabricant à un kit de réparation ABS.......

Suis en attente de livraison .......

Jky
Répondre