Moules souples pour pièces de plâtre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Bananedc
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 14:06

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par Bananedc »

Hop, petit retour après utilisation : je suis super satisfait ! :D

Voilà ce que j'ai fait (second essai concluant, le premier c'était juste pour tester le produit) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moule vert est le moule qui m'a servi à faire les masters.

Ah oui, pour RTV 238, boutique indique une dureté shore A de 35, la bibliothèque 38 et sur les pots c'est écrit 30. D'où vient l'erreur ? La dureté shore est de combien en fin de compte ?

Merci ! :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par isatis »

Ah super ! Merci pour le retour, ça m'a l'air très bon tout ça ; vous voyez que le silicone ça s'insinue partout :lol:

Par contre, il faudrait reprendre votre post et mettre les photos selon la méthode forum comme indiqué dans les règles en tête de page ; les images vont être supprimées par votre hébergeur et personne ne comprendra plus rien à la conversation.

Bananedc a écrit :


Ah oui, pour RTV 238, boutique indique une dureté shore A de 35, la bibliothèque 38 et sur les pots c'est écrit 30. D'où vient l'erreur ? La dureté shore est de combien en fin de compte ?
Elle est bien bonne celle-là :roll: y en a un qu'a écrit une bêtise quelque part :oops: et puis j'en sais rien, la différence est si minime… je transmet pour que ça soit rectifié et que vous ayez une réponse sérieuse.

Bonne suite

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par Hippomouleur »

Bananedc a écrit : Ah oui, pour RTV 238, boutique indique une dureté shore A de 35, la bibliothèque 38 et sur les pots c'est écrit 30. D'où vient l'erreur ? La dureté shore est de combien en fin de compte ?

Ben, entre 30 et 38 shore A bien sûr ! :mrgreen:


Sans rire, la dureté théorique est 30/35 shore A (un RTV présente toujours une variation selon les lots, chez tous les fabricants)

Nous allons vérifier la FT, mais ceci dit, 10 shore ce n'est pas quantifiable au toucher.
Bananedc
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 14:06

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par Bananedc »

Merci, si je peux avoir la véritable dureté shore du RTV 238, j'en serais ravi. ;)
Bananedc
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 14:06

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par Bananedc »

isatis a écrit :Ah super ! Merci pour le retour, ça m'a l'air très bon tout ça ; vous voyez que le silicone ça s'insinue partout :lol:
Parce que c'était de TRES vieilles briques (je les ai utilisées étant gamin, y a + 35 ans...) et en plus c'était pas des vrais légos :mrgreen:
isatis a écrit :Par contre, il faudrait reprendre votre post et mettre les photos selon la méthode forum comme indiqué dans les règles en tête de page ; les images vont être supprimées par votre hébergeur et personne ne comprendra plus rien à la conversation.
Je vais faire ça dans les jours qui viennent.
isatis a écrit :je transmet pour que ça soit rectifié et que vous ayez une réponse sérieuse.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moules souples pour pièces de plâtre

Message non lu par Hippomouleur »

Bananedc a écrit :Merci, si je peux avoir la véritable dureté shore du RTV 238, j'en serais ravi. ;)
Je vous l'ai dit: 30/35 shore A.
Répondre