Figurine surface aspect "souple"

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
thom0801
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 22:19

Figurine surface aspect "souple"

Message non lu par thom0801 »

Bonjour,

Je voudrais réaliser une figurine de 10-15 cm avec très peu de détails, rigide mais avec un aspect de surface "souple", un peu caoutchouteux comme certains objets ou figurines du commerce. Je pense intégrer une armature pour rigidifier l'ensemble.
Quel matière/résine pourrais-je utiliser pour obtenir cet aspect "peau" et qui peux se teinter ?

Certains d'entre-vous ont déjà fait du "double" moulage, c'est à dire une matière pour le cœur de la figurine, et une seconde peu épaisse pour la surface ?


Cordialement

Thomas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Figurine surface aspect "souple"

Message non lu par isatis »

Vous voulez faire une figurine puis la recouvrir d'une "peau" c'est ça ? j'ai pas tout compris là :oops:

Allez voir les deux liens suivants qui vous expliquent comment faire du moulage et des explications sur les produits souples, ça va aider à affiner vos questions.

Généralités indispensables

Moulages souples

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Figurine surface aspect "souple"

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
ce que vous voulez f, cela s'appelle tout simplement du surmoulage, et c'est très courant, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et cela sera surtout onéreux puisqu'il faudra un moule de noyau et un moule de surmoulage.

Car une résine thermodurcissable, dans un projet comme,le,vôtre, devra être mise en œuvre dans un moule.
Répondre