Moulage d'un casque (débutant)

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Ah mais de toute façon je n'aurais jamais eu le culot de demander à ce que l'on me le fasse gratuitement ce moule ! Et puis j'imagine bien que ça va demander des heures de boulot.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par isatis »

:lol: on avait bien compris, ne vous en faites pas… on se taquine avec Mathieu qui est notre roi de la blague.

Il faudrait vous lancer à faire un moule sous chape en élastomère de silicone, c'est la tirage des pièces qui est moins simple, selon ce que vous dites, ça doit être un rotomoulage avec une résine PU, pas simple en amateur sans matériel.
Ou alors pareil, moule souple en plusieurs parties et stratification époxy-silionne.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Isatis la franchement mettez vous à ma place pour une personne qui n'y connait rien, c'est du chinois tout ça, si encore y'avait un tuto ou procédure, archi détaillée d'un cas similaire sur le net, pourquoi pas, mais la je vais pas risquer d'abimer le casque qui est magnifique pour un résultat qui risque fortement d'être plus que médiocre.

Non bah comme vous avez dit je vais voir au niveau des pages jaunes, ça doit être trouvable mais je m'attends aux prix plus qu'exorbitants ou alors une âme charitable sur le forum qui me donnerait un coup de main.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par isatis »

Crydam a écrit :Isatis la franchement mettez vous à ma place pour une personne qui n'y connait rien, c'est du chinois tout ça, si encore y'avait un tuto ou procédure, archi détaillée d'un cas similaire sur le net, pourquoi pas, mais la je vais pas risquer d'abimer le casque qui est magnifique pour un résultat qui risque fortement d'être plus que médiocre.
Vous avez sur notre site tous les éléments pour apprendre, des vidéos aussi. Vous avez également sur le forum tous les exemples de clients qu'on a conseillés et qui ont bien réussi leur projet, par exemple celui-çi mais il y en a bien d'autres !


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par mathieu »

c est pour ça que c est un métier plus qu' un hobby ;)
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Justement c'est parce que je considère que c'est une activité à part entière et pas un hobby que je fais appel à vous, non bah tant pis je me lance pas la dedans, trop de temps et surtout manque de compétences.
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

C'est dommage parce que j'aurais adoré pouvoir en reproduire plusieurs exemplaires.
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par maxpistard »

j'aime bien les défis mais seulement la pour ma part je n'ai que de la résine polyester et epoxy et je me vois pas acheter tout le matos "juste pour ça" en fait ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par isatis »

maxpistard a écrit :j'aime bien les défis mais seulement la pour ma part je n'ai que de la résine polyester et epoxy et je me vois pas acheter tout le matos "juste pour ça" en fait ;)
Vous avez de quoi faire la chape, il faut en plus de la Plastiline pour l'entrefer et de l'élastomère de silicone pour le moule. Et de la patience :lol:


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre