réparation toit de 205

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
SAOLIC
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 13:36

réparation toit de 205

Message non lu par SAOLIC »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour découvrir l'emploi des résines car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine malgré mes 2 métiers technique.
J'ai un 1er chantier urgent pour ma femme, réparation de trous dans le toit de sa voiture.
J'ai cherché sur la toile différents tutos vidéos, oui j'en ai trouvé, mais bon pas toujours explicite pour un novice, donc j'ai découvert votre site et forum et je crois je suis arrivé à bon port pour une vrai découverte du travail de la résine, avec des produits digne de confiance.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum, si pas, merci de m'orienter vers le bon topic

merci bien

Olivier

voilà les photos des trous

Image

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation toit de 205

Message non lu par isatis »

Ah oui, ça c'est du trou ! Pour réparer de la carrosserie si abimée, il y a un peu de boulot et il sera judicieux de passer avec une résine époxy et de la silione pour le tissu de verre, ensuite mastic, ponçage et peinture.

Puisque vous êtes novice, vous allez pouvoir vous renseigner sur notre siteRésines et moulages vous y trouverez des explications diverses et notamment comment boucher des trous sur ces pages il s'agit de réparation de stratifié mais dans votre cas, il faudra utiliser la même technique "bouche-trou" pour réparer.
Ensuite, vous avez par ICI des tutoriels vidéo, allez voir la réparation d'une Jaguar par exemple pour vous donner une idée de ce qui peut se faire ; vous avez aussi une session de réparation d'un réservoir d'essence qui est faite avec les produits que je vous préconise, ça vous donnera une première idée.

Et puis d'autres questions ne vont pas manquer, c'est ici :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
SAOLIC
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 13:36

Re: réparation toit de 205

Message non lu par SAOLIC »

bonjour Isatis,

Merci pour votre réponse rapide, oui effectivement c'est du trou ! donc je vais suivre tous vos liens et m'instruire sur ces techniques et je passerai commande sur l'autre site.

Et puis j'ai beaucoup d'autres projets avec la résine, donc je crois je vais rester un petit temps sur ce forum

merci , bon dimanche

cordialement

olivier
Répondre