Quelle est la meilleure matière ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tolliam
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 13:00

Quelle est la meilleure matière ?

Message non lu par tolliam »

Bonjour,
Je m'interroge.. Voici mon problème.
Handicapé physique, je suis appareillé par une prothèse de jambe gauche (en dessous du genou).
Cette prothèse n'est pas adaptée aux milieux humides. Je comptais donc lui offrir un habillage souple, solide et résistant pour me permettre de me promener au bord de la mer par exemple.. pas pour me baigner (c'est un autre type de prothèse qu'il faut).
Je voulais donc faire un habillage du genre chaussette ou autre que j'enfile par dessus ma prothèse pour la protéger. Cet habillage peut être de couleur chair ou personnalisé par d'autres couleurs (custom...), un peu comme une combinaison de plongeur mais juste la jambe.
La longueur de cette "chaussette" ? soit je la fais remonter jusqu'à environ 30 centimètres (elle doit envelopper le pied et le mollet complètement), soit je la fais jusqu'au genou (soit environ 50-60 centimètres).
Comment m'y prendre ? Quelle matière serait la plus adaptée ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle est la meilleure matière ?

Message non lu par isatis »

Je sèche sur votre question, désolée :oops:
Attendez qu'un collègue passe par ici, il vous donnera son sentiment.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quelle est la meilleure matière ?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

dans le domaine du thermodurcissable à froid, la matière à utiliser serait de l'élastomère de polyuréthanne.

Mais vous ne pourrez pas arriver à fabriquer cela vous même, car il faut d'une part du matériel de vide, d'étuvage et surtout un savoir faire que très très peu de sociétés possèdent car extrêmement complexe.

De plus le coût sera élevé et ne pourrait devenir abordable que dans le cadre d'une réalisation d'une quarantaine de pièces environ (à mon avis) car ce qui coute très cher, ce n'est évidemment pas la matière, mais la création du fichier 3D, la fabrication du maître modèle puis le moule proprement dit.

Vraiment désolé de ne pouvoir vous satisfaire mais étant persuadé que commencer à vous vendre des produits pour que vous tentiez de le faire vous même serait vous "arnaquer" je préfère vous en dissuader. :?
Répondre