Produits pour poupées articulées

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
CreaGinie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 18:07

Produits pour poupées articulées

Message non lu par CreaGinie »

J'ai fait un prototype de poupée articulée , composée de 15 pieces creuses . Ce proto est en argile naturelle autodurcissante .La poupée mesurera moins de 30cm de haut (chaque pièce mesurant entre 1 cm et 10 cm )
Je voudrais en faire un moule à grande précision car je souhaite conserver chaque détail .
De ce moule , je voudrais reproduire plusieurs poupées en résine ivoire (peut-être 5 à 30 , à voir ). Mais dans un premier temps , afin d'essayer la résine , je commencerai par 2 à 3 poupées .

J'ai vu le message de la personne voulant faire une BJD , mais je n'y ai trouvé aucun détail .
J'ai déjà consulté vos listes de produits , mais je m'y perds , et je préfère me renseigner sur le bon produit avant d'acheter .
D'autre part , comment savoir la quantité à commander ?

Pourriez-vous me conseiller svp ?
Par avance , merci bien !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Produits pour poupées articulées

Message non lu par isatis »

Pour les moules il vous faut un élastomère de silicone et pour les tirages, il me semble qu'une résine polyuréthanne ferait l'affaire.

Si vous n'êtes pas habituée à faire des moules, allez lire ICI vous trouverez les informations à connaître obligatoirement.
Pour des explications sur les élastomères de silicone, c'est par ICI.
Concernant les produits, la liste des élastomères de silicone ICI et pour la résine, une polyuréthanne de coulée voir ICI.

Vous pouvez aussi accéder aux fiches techniques des produits par la Bibliothèque ICI.

Et puis probablement revenir poser des questions après avoir lu tout ça :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre